FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar Gregoire de Waterair » 19 juil. 2021, 16:04

Bonjour

pour alimenter la suite des différents poste waterair mon retour également

commande d'un kit en avril 2021

depuis pas de soucis particulier au montage pour ma part mais inaccessible pour un débutant comme annoncé par le commercial et attention aux surcout non chiffrés, les quantité sont tirées au plus juste sur tous les consommable, plomberie, colle PVC, pas de colle pour les margelles, scotch armée,...
Réception dans les délais mais partiel, rupture de stock sur margelle et isoplan, margelles livrées depuis par un transporteur sans chariot embarque donc dans l'allée au transpalette sous la pluie!!! écrit en gros sur la palette "stocker à l'abri", renoté dans la notice que la garantie saute si mauvais stockage et par contre pour l'isoplan on attend...

piscine prête et RDV prit fin juin pour semaine 30.
-appel du prestataire (car sous traitant vu le nombre de technicien en propre chez waterair) pour décalé le RDV sur des dates ou nous ne pouvons être dispo, si pas d'accord voir avec waterair... retour de waterair "comme ça, pas d'autre solution" donc piscine prête fin juin et mise en eau l'année prochaine?
-pas de commercial, départ de la société entre la signature du contrat et la livraison, non remplacé et pas informé nous découvrons en essayant d'obtenir le dossier du permis de construire.
-mail au responsable des ventes en juin sans retour à ce jour
-mail au service client début de semaine pas de retour
-contact téléphonique au service prise de RDV avec pour seul retour pas de solution et si vous posez vous même pas de garantie (mais comme pas d'isoplan de toute façon je ne peut pas poser à ce jour)
-contact service livraison pour avoir les isoplan retour négatif, voir quand on a la date de RDV pour la pose.

donc si vous habitez juste à coté de l'usine et pouvez allez les voir en cas de problèmes pourquoi pas mais sinon service après vente absent, société qui estime que 15000€ d'investissement c'est comme commandé une pizza.... à part attendre et regarder un trou vide dans son jardin tout l'été vous êtes seul sans interlocuteur, juste des robots qui vous répondent pas de solutions, pas de garanti, rappelez et faites le choix 4, je me renseigne mais ne vous rappel pas... et pour un dédommagement n'y penser même pas il faudrait déjà avoir un commercial une fois la vente signé.
Bonjour,

Afin que je puisse comprendre et essayer de vous aider, pouvez-vous me fournir un numéro de client ou de commande ?

Merci d'avance.

Grégoire

TPhpresles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2022, 11:41

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar TPhpresles » 24 janv. 2022, 11:49

Aujourd'hui à 11h35, je désirai commander du produit de traitement easy quattro sachant qu'il était en promotion, sur l'écran d'accueil de la boutique waterair je vois -14% 96e50 barré, et le prix 82e70.
Je clique sur voir le produit, et là sur l'écran du produit -11% et 85euros. J'ai appelé waterair, après quelques minutes on m'a demandé de rafraichir ma page d'accueil, mais celle ci affichait toujours 82e70. La personne de chez waterair a refusé de prendre ma commande à ce prix. C'est donc de la publicité mensongère, on attire le client, et puis voila que le produit a un prix différent. J'ai gardé les copies des écrans...
Pratique très douteuse !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar Gregoire de Waterair » 03 févr. 2022, 15:31

Aujourd'hui à 11h35, je désirai commander du produit de traitement easy quattro sachant qu'il était en promotion, sur l'écran d'accueil de la boutique waterair je vois -14% 96e50 barré, et le prix 82e70.
Je clique sur voir le produit, et là sur l'écran du produit -11% et 85euros. J'ai appelé waterair, après quelques minutes on m'a demandé de rafraichir ma page d'accueil, mais celle ci affichait toujours 82e70. La personne de chez waterair a refusé de prendre ma commande à ce prix. C'est donc de la publicité mensongère, on attire le client, et puis voila que le produit a un prix différent. J'ai gardé les copies des écrans...
Pratique très douteuse !
Bonjour,

je suis navré de lire votre déception.

Il apparait effectivement qu'une erreur s'était glissée sur notre site internet mais pour autant, nous aurions dû vous vendre le produit au tarif le plus avantageux pour vous.

Afin de vous proposer une solution, pouvez-vous s'il vous plait me communiquer un numéro de client ou de commande ?

Merci d'avance.

Grégoire

TPhpresles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2022, 11:41

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar TPhpresles » 03 févr. 2022, 19:08

Numéro de Client 086230... Merci.

BORDO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2022, 16:21

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar BORDO » 16 mai 2022, 17:14

Bonjour
Belle initiative, que je rejoins.
Formons un collectif pour assigner la société en justice !
Il est scandaleux et inadmissible d'obtenir des réponses alambiquées de la part du service technique qui est en dessous de tout !
On doit pouvoir jouir de sa piscine en toute quiétude .....c'est le minimum société waterair !

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar Gregoire de Waterair » 17 mai 2022, 10:33

Bonjour
Belle initiative, que je rejoins.
Formons un collectif pour assigner la société en justice !
Il est scandaleux et inadmissible d'obtenir des réponses alambiquées de la part du service technique qui est en dessous de tout !
On doit pouvoir jouir de sa piscine en toute quiétude .....c'est le minimum société waterair !
Bonjour,

Comme nous vous l’expliquons dans un autre post, nous sommes à votre disposition pour essayer de vous aider au mieux pour que vous puissiez profiter de votre piscine mais dans le respect et la bienveillance.

Bien cordialement.

Grégoire

BORDO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2022, 16:21

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar BORDO » 17 mai 2022, 11:27

Monsieur Grégoire !

Le respect et la bienveillance, Waterair ferait bien de se l'appliquer !
Aucun respect de clients qui sont dans un stress permanent avec vos piscines !
Quant à la bienveillance, je pense que la définition de ce mot vous est très largement inconnue !

Loumale58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2022, 15:31

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar Loumale58 » 23 mai 2022, 15:57

Bonjour Bordo,
J'ai une question à vous poser sur ce sujet, mais je ne parviens pas à vous envoyer de messages privés. Comment faire? Avez-vous une adresse mail à me communiquer? Merci

madec lm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2022, 07:09

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar madec lm » 08 juin 2022, 07:14

J'ai fait l'achat auprès de la société Waterair d'une piscine enterrée en mars 2021 avec un contrat prestation Séréna qui comprenait l'installation par un pisciniste agrée Waterair qui m'a été indiqué par Waterair. J'ai réalisé cet achat car Waterair m'avait assuré que la piscine serait livrée et installée en juin 2021. Or depuis plus d'1 an cette piscine est en kit dans mon jardin. Le pisciniste agrée Waterair est aux abonnés absent. Je n'ai aucune information fiable sur l'installation , l'artisan pisciniste ne rpond plus et Waterair ne me propose aucune solution. La piscine a été payée comptant il y a 1 an et j'ai versé un acompte de plus de 2500€ au pisciniste agrée Waterair. Je demande à ce que l'installation de la piscine soit réalisée avant fin juin, sinon je demande la résolution de la vente, le remboursement de la piscine et le remboursement par Waterair de l'acompte que j'ai payé à son artisan agrée.
Quel est le médiateur de la consommation du groupe Waterair ?

FH 73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2022, 11:02

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar FH 73 » 09 juil. 2022, 11:09

Nous avons fait l'acquisition cette année d'une piscine Waterair installé par un professionnel recommandé par la marque, notre piscine a 2 mois, nous venons de tomber en panne de moteur de filtration notre piscine est donc inutilisable, l'eau va se dégrader et on nous donne un RV avec un technicien le 8 août, nous sommes le 8 juillet !!! que faire ? nous avons écrit en AR mais je crains que cela ne serve a rien...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus