FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VW Bank / Volkswagen Financial Services

NicolasRaphael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2017, 15:27

VW Bank / Volkswagen Financial Services

Messagepar NicolasRaphael » 23 avr. 2020, 21:23

Bonjour Volkswagen Financial Services,

Je vous contacte via ce forum car il est manifestement plus probable d'obtenir une réponse de votre part via cette voie que par courriel (et je ne parle même pas de votre soi-disant assistance téléphonique qui est une blague... pas très drôle)

J'ai souscrit à un contrat chez vous pour un crédit, pour une moto, via ma concession Ducati.
Je me suis malheureusement fait volé ma moto le 14 janvier de cette année. :( :x
Prévoyant, j'avais souscrit à une assurance "remboursement valeur à neuf", mais je n'avais pas prévu qu'une grande société comme Volkswagen face la morte au moment de respecter sa part du contrat. Il semblerait qu'il persiste cependant encore suffisamment de vie chez vous pour poursuivre les prélèvements mensuels, plus de 3 mois après la déclaration de mon sinistre...

Je ne compte même plus les tentatives de contact téléphonique au 096939333 (https://www.vwfs.fr/contactez-nous.html), une 40ène? : recommandation de rappeler plus tard, fermeture exceptionnelle de la ligne 2 jours sur 3, et à présent, avec le COVID-19, plus personne.
Par email? un accusé de réception, mais jamais de réponse, à ma petite 10ène de courriel adressés.
Par l'espace client, ah ah... il n'y en a pas sur votre page (pourtant recommandé sur le répondeur du 096939333)
Le message d'attente ou l'accusé de réception qui nous explique que vous faites le maximum pour répondre à nos attentes sonne alors comme du sarcasme.

AMV, mon assurance, a tout réglé en 1 mois, vous a remboursé le crédit (accusé du virement transmis pour preuve), mais les près de 7000€ dus, je les attends toujours...

Ah si, une fois, j'ai bien été rappelé, après vous avoir menacé de prévenir la répression des fraudes. Et l'interlocutrice a menti en disant ne pas avoir reçu le virement de la société d'assurance et a donné une valeur erronée du montant du crédit.

J'essai de mettre la pression sur ma concession (Ducati fait partie du Groupe Audi[ Volkswagen Group], mais cela semble vous laisser de marbre.

L'impression que cela donne est vous essayez de nous avoir à l'usure.

Je suis médecin, et je travaille actuellement plus de 10h par jour pour gérer l'épidémie de COVID-19 en cours. Mon temps est donc précieux actuellement. J'apprécierai qu'un grand groupe comme Audi[ Volkswagen Group] ne joue pas à ce genre de jeu.

Et si une solution n'est pas trouvé rapidement, les poursuites que j'engagerai ne se limiteront pas chercher à être remboursé de la somme due. Je pense en effet que le versement de dommages et intérêt pour le préjudice moral, préjudice fonctionnel (pas de moyen de transport, car dans l'attente du remboursement) et préjudice sur le temps perdu qui m'aurait permis de faire des gardes supplémentaires me semblent justifiés

Comme quoi, on peut s'appeler Groupe Volkswagen et se comporter comme un petit [Message Modéré], à l'image de la population qui conduit souvent vos véhicules (tout ceci ne serait en fait qu'une tentative pour vous adapter à une clientèle?)

Mais j'espère évidement que tout cette histoire n'est qu'un malheureux malentendu et tout cela va se terminer en fin heureuse!...

Allez, soyez des hommes, assumer vos responsabilités.

Bien le bonsoir.

Nicolas

NicolasRaphael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2017, 15:27

Re: VW Bank / Volkswagen Financial Services

Messagepar NicolasRaphael » 27 avr. 2020, 14:06

Bonjour à tous.
Pour la suite de l'histoire, j'ai reçu le virement le 23/04, avec le bon montant à priori.
Ce message aura-t-il été l'élément déclencheur? je ne sais pas.
Merci à Volkswagen Financial Services d'avoir finalement rempli sa part du contrat.
Reste que leur service d'assistance est à revoir.
Nicolas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JBO 30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2020, 17:13

Re: VW Bank / Volkswagen Financial Services

Messagepar JBO 30 » 20 août 2020, 17:30

Pour financer ma DUCATI, VW bank utilisée par le concessionnaire. 24 MOIS sans souci puis une mensualité refusée par ma banque, régularisation une semaine plus tard avec 20 euros de plus !
Inscrit sur liste noire, WV refuse de me financer un autre modèle en remplacement, je décide de vendre le véhicule, un autre concessionnaire clôt le dossier, une mensualité me devait être remboursée ! J'attends toujours un mois après l'enregistrement chez VW !! De plus il m'est annoncé des frais surprises qui seront déduits de ce remboursement si il vient un jour !!!
Groupe détestable commercialement ! A éviter absolument

E-TAUNAY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2023, 21:39

Re: VW Bank / Volkswagen Financial Services

Messagepar E-TAUNAY » 06 sept. 2023, 22:22

Je vous contacte via ce forum car nous souhaitons déclencher une procédure contre les pratiques extrêmement malhonnêtes de VW Bank/ Volkswagen Financial services. En effet, un virement bancaire ( + 16 000 euros) a été effectué en juin 2023 auprès de cette banque afin de racheter notre véhicule. Depuis, notre compte bancaire continue d'être débité de 234 euros par mois. Nous attendons les documents de cession. en vain.

Après de nombreux contacts téléphoniques, des mails, des lettres recommandées. Il reste impossible d'obtenir des réponses et de solutionner notre affaire. C'est inadmissible.

Nous avons souscrit à un crédit, pour une voiture (concession Audi Vélisy). Nous n'avions pas envisagé ce manque de sérieux de la part de AUDI Volkswagen. Effectivement, il semblerait qu'il persiste de la vie chez Volkswagen pour poursuivre les prélèvements mensuels, plus de 3 mois après le rachat de notre Audi.

Jamais de réponse fiable ! donc, nous contactons UFC que choisir - la DGCCRF - notre protection juridique et nous verrons ! Après, il nous restera à prévenir les médias...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus