Je vous contacte via ce forum car il est manifestement plus probable d'obtenir une réponse de votre part via cette voie que par courriel (et je ne parle même pas de votre soi-disant assistance téléphonique qui est une blague... pas très drôle)
J'ai souscrit à un contrat chez vous pour un crédit, pour une moto, via ma concession Ducati.
Je me suis malheureusement fait volé ma moto le 14 janvier de cette année.


Prévoyant, j'avais souscrit à une assurance "remboursement valeur à neuf", mais je n'avais pas prévu qu'une grande société comme Volkswagen face la morte au moment de respecter sa part du contrat. Il semblerait qu'il persiste cependant encore suffisamment de vie chez vous pour poursuivre les prélèvements mensuels, plus de 3 mois après la déclaration de mon sinistre...
Je ne compte même plus les tentatives de contact téléphonique au 096939333 (https://www.vwfs.fr/contactez-nous.html), une 40ène? : recommandation de rappeler plus tard, fermeture exceptionnelle de la ligne 2 jours sur 3, et à présent, avec le COVID-19, plus personne.
Par email? un accusé de réception, mais jamais de réponse, à ma petite 10ène de courriel adressés.
Par l'espace client, ah ah... il n'y en a pas sur votre page (pourtant recommandé sur le répondeur du 096939333)
Le message d'attente ou l'accusé de réception qui nous explique que vous faites le maximum pour répondre à nos attentes sonne alors comme du sarcasme.
AMV, mon assurance, a tout réglé en 1 mois, vous a remboursé le crédit (accusé du virement transmis pour preuve), mais les près de 7000€ dus, je les attends toujours...
Ah si, une fois, j'ai bien été rappelé, après vous avoir menacé de prévenir la répression des fraudes. Et l'interlocutrice a menti en disant ne pas avoir reçu le virement de la société d'assurance et a donné une valeur erronée du montant du crédit.
J'essai de mettre la pression sur ma concession (Ducati fait partie du Groupe Audi[ Volkswagen Group], mais cela semble vous laisser de marbre.
L'impression que cela donne est vous essayez de nous avoir à l'usure.
Je suis médecin, et je travaille actuellement plus de 10h par jour pour gérer l'épidémie de COVID-19 en cours. Mon temps est donc précieux actuellement. J'apprécierai qu'un grand groupe comme Audi[ Volkswagen Group] ne joue pas à ce genre de jeu.
Et si une solution n'est pas trouvé rapidement, les poursuites que j'engagerai ne se limiteront pas chercher à être remboursé de la somme due. Je pense en effet que le versement de dommages et intérêt pour le préjudice moral, préjudice fonctionnel (pas de moyen de transport, car dans l'attente du remboursement) et préjudice sur le temps perdu qui m'aurait permis de faire des gardes supplémentaires me semblent justifiés
Comme quoi, on peut s'appeler Groupe Volkswagen et se comporter comme un petit [Message Modéré], à l'image de la population qui conduit souvent vos véhicules (tout ceci ne serait en fait qu'une tentative pour vous adapter à une clientèle?)
Mais j'espère évidement que tout cette histoire n'est qu'un malheureux malentendu et tout cela va se terminer en fin heureuse!...
Allez, soyez des hommes, assumer vos responsabilités.
Bien le bonsoir.
Nicolas