FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VW Bank / Volkswagen Financial Services

NicolasRaphael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2017, 15:27

VW Bank / Volkswagen Financial Services

Messagepar NicolasRaphael » 23 avr. 2020, 21:23

Bonjour Volkswagen Financial Services,

Je vous contacte via ce forum car il est manifestement plus probable d'obtenir une réponse de votre part via cette voie que par courriel (et je ne parle même pas de votre soi-disant assistance téléphonique qui est une blague... pas très drôle)

J'ai souscrit à un contrat chez vous pour un crédit, pour une moto, via ma concession Ducati.
Je me suis malheureusement fait volé ma moto le 14 janvier de cette année. :( :x
Prévoyant, j'avais souscrit à une assurance "remboursement valeur à neuf", mais je n'avais pas prévu qu'une grande société comme Volkswagen face la morte au moment de respecter sa part du contrat. Il semblerait qu'il persiste cependant encore suffisamment de vie chez vous pour poursuivre les prélèvements mensuels, plus de 3 mois après la déclaration de mon sinistre...

Je ne compte même plus les tentatives de contact téléphonique au 096939333 (https://www.vwfs.fr/contactez-nous.html), une 40ène? : recommandation de rappeler plus tard, fermeture exceptionnelle de la ligne 2 jours sur 3, et à présent, avec le COVID-19, plus personne.
Par email? un accusé de réception, mais jamais de réponse, à ma petite 10ène de courriel adressés.
Par l'espace client, ah ah... il n'y en a pas sur votre page (pourtant recommandé sur le répondeur du 096939333)
Le message d'attente ou l'accusé de réception qui nous explique que vous faites le maximum pour répondre à nos attentes sonne alors comme du sarcasme.

AMV, mon assurance, a tout réglé en 1 mois, vous a remboursé le crédit (accusé du virement transmis pour preuve), mais les près de 7000€ dus, je les attends toujours...

Ah si, une fois, j'ai bien été rappelé, après vous avoir menacé de prévenir la répression des fraudes. Et l'interlocutrice a menti en disant ne pas avoir reçu le virement de la société d'assurance et a donné une valeur erronée du montant du crédit.

J'essai de mettre la pression sur ma concession (Ducati fait partie du Groupe Audi[ Volkswagen Group], mais cela semble vous laisser de marbre.

L'impression que cela donne est vous essayez de nous avoir à l'usure.

Je suis médecin, et je travaille actuellement plus de 10h par jour pour gérer l'épidémie de COVID-19 en cours. Mon temps est donc précieux actuellement. J'apprécierai qu'un grand groupe comme Audi[ Volkswagen Group] ne joue pas à ce genre de jeu.

Et si une solution n'est pas trouvé rapidement, les poursuites que j'engagerai ne se limiteront pas chercher à être remboursé de la somme due. Je pense en effet que le versement de dommages et intérêt pour le préjudice moral, préjudice fonctionnel (pas de moyen de transport, car dans l'attente du remboursement) et préjudice sur le temps perdu qui m'aurait permis de faire des gardes supplémentaires me semblent justifiés

Comme quoi, on peut s'appeler Groupe Volkswagen et se comporter comme un petit [Message Modéré], à l'image de la population qui conduit souvent vos véhicules (tout ceci ne serait en fait qu'une tentative pour vous adapter à une clientèle?)

Mais j'espère évidement que tout cette histoire n'est qu'un malheureux malentendu et tout cela va se terminer en fin heureuse!...

Allez, soyez des hommes, assumer vos responsabilités.

Bien le bonsoir.

Nicolas

NicolasRaphael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2017, 15:27

Re: VW Bank / Volkswagen Financial Services

Messagepar NicolasRaphael » 27 avr. 2020, 14:06

Bonjour à tous.
Pour la suite de l'histoire, j'ai reçu le virement le 23/04, avec le bon montant à priori.
Ce message aura-t-il été l'élément déclencheur? je ne sais pas.
Merci à Volkswagen Financial Services d'avoir finalement rempli sa part du contrat.
Reste que leur service d'assistance est à revoir.
Nicolas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JBO 30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2020, 17:13

Re: VW Bank / Volkswagen Financial Services

Messagepar JBO 30 » 20 août 2020, 17:30

Pour financer ma DUCATI, VW bank utilisée par le concessionnaire. 24 MOIS sans souci puis une mensualité refusée par ma banque, régularisation une semaine plus tard avec 20 euros de plus !
Inscrit sur liste noire, WV refuse de me financer un autre modèle en remplacement, je décide de vendre le véhicule, un autre concessionnaire clôt le dossier, une mensualité me devait être remboursée ! J'attends toujours un mois après l'enregistrement chez VW !! De plus il m'est annoncé des frais surprises qui seront déduits de ce remboursement si il vient un jour !!!
Groupe détestable commercialement ! A éviter absolument

E-TAUNAY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2023, 21:39

Re: VW Bank / Volkswagen Financial Services

Messagepar E-TAUNAY » 06 sept. 2023, 22:22

Je vous contacte via ce forum car nous souhaitons déclencher une procédure contre les pratiques extrêmement malhonnêtes de VW Bank/ Volkswagen Financial services. En effet, un virement bancaire ( + 16 000 euros) a été effectué en juin 2023 auprès de cette banque afin de racheter notre véhicule. Depuis, notre compte bancaire continue d'être débité de 234 euros par mois. Nous attendons les documents de cession. en vain.

Après de nombreux contacts téléphoniques, des mails, des lettres recommandées. Il reste impossible d'obtenir des réponses et de solutionner notre affaire. C'est inadmissible.

Nous avons souscrit à un crédit, pour une voiture (concession Audi Vélisy). Nous n'avions pas envisagé ce manque de sérieux de la part de AUDI Volkswagen. Effectivement, il semblerait qu'il persiste de la vie chez Volkswagen pour poursuivre les prélèvements mensuels, plus de 3 mois après le rachat de notre Audi.

Jamais de réponse fiable ! donc, nous contactons UFC que choisir - la DGCCRF - notre protection juridique et nous verrons ! Après, il nous restera à prévenir les médias...

Silaexpert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2024, 07:31

Re: VW Bank / Volkswagen Financial Services

Messagepar Silaexpert » 01 oct. 2024, 07:38

Bonjour Volkswagen Financial Services,

Nous vous contactons ce jour via ce forum car manifestement, nos divers contacts via messagerie sur l'Espace client, téléphone.... n'aboutissent à rien.

N° dossier: 21990824LLD1
Véhicule : AUDI A3 NF SPORTBACK S LINE
Immatriculation : GA-009-AB
Type de financement : LLD Loueur
Société : Silaexpert (Groupe Silae)

Client professionnel, nous avons acquis un véhicule financé par votre établissement (N° dossier : 21990824LLD1)

Le contrat devait prendre fin le 16/07/2024.

Comme convenu, quelques jours auparavant, notre collaboratrice, a contacté Macadam pour la restitution (dépt 91). Une première date a été communiquée : le 26 juillet 2024.
Suite à des problèmes informatiques rencontrés par votre prestataire, ce rdv a été annulé et reporté au 21 août 2024.

Or, lorsque la conductrice s’est présentée sur le lieu à la date convenue, la concession a refusé le retour de ce véhicule (manque de place de stockage + véhicule non acheté auprès de ce garage).

Nous ne sommes pas satisfaits de cette réponse.

Nous avons respecté nos engagements et pris contact avec vos services avant le terme du contrat.

Pourtant, deux mois après, nous sommes toujours dans l’incapacité de retourner ledit véhicule et nous continuons de réceptionner vos factures.

Nous désespérons de trouver une solution. Et malgré les différents échanges avec vos services, nous nous trouvons dans une impasse.

C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, nous sollicitons votre aide, afin de résoudre au plus vite ce double problème de restitution et de facturation.

Merci

Bien à vous.

Silaexpert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2024, 07:31

Re: VW Bank / Volkswagen Financial Services

Messagepar Silaexpert » 01 oct. 2024, 14:57

Une Chargée de Satisfaction clients VW Bank a pris contact avec nous pour résoudre ce litige.
Merci

blabla_831
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2024, 08:44

Re: VW Bank / Volkswagen Financial Services

Messagepar blabla_831 » 27 oct. 2024, 08:46

Bonjour
Pour ma part : demande remboursement de solde saisie le 18/10 sur le site de VWFS, je devais avoir un retour par mail sous 48h mais rien... J'attends qu'on me confirme la prise en compte de ma demande et la date du dernier prélèvement...

Fred1542
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2024, 18:40

Re: VW Bank / Volkswagen Financial Services

Messagepar Fred1542 » 03 déc. 2024, 18:43

Moi j'ai samedi demandé le remboursement sur l'échéance de janvier. J'ai eu un message comme quoi j'aurai une réponse dans 48h. ce soir je n'ai rien reçu.

MilenaVM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2025, 12:25

Re: VW Bank / Volkswagen Financial Services

Messagepar MilenaVM » 12 févr. 2025, 12:28

Bonjour à tous,


J'ai aussi de gros problèmes pour joindre VWFS. Mon commercial à saint Maur m'a rit au nez quand je lui ai expliqué.

Je dois impérativement changer l'adresse de ma carte grise et AUCUN réponse.

Volkswagen financial service c'est honteux! Comment peut-on traiter ses clients ainsi?


Milena Monville
24368427LLD0

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus