FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vrai ou faux: les banques ne délivrent plus d'accords de principe pour les prêts

Flolan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vrai ou faux: les banques ne délivrent plus d'accords de principe pour les prêts

Messagepar Flolan » 21 août 2026, 16:17

Bonjour à tous et toutes, mon agent immobilier qui est quelqu'un de compétent me dit que les banques ne délivrent plus d'accords de principe pour les prêts. Pouvez-vous me confirmer (si vous êtes sûr e de vous) car en fouillant internet je ne retrouve pas d'informations allant dans ce sens.
Merci beaucoup !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Vrai ou faux: les banques ne délivrent plus d'accords de principe pour les prêts

Messagepar mallo » 21 août 2026, 16:38

Bonjour, qu'en dit votre banquier (qui reste la source la plus sûre) ?

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Flolan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vrai ou faux: les banques ne délivrent plus d'accords de principe pour les prêts

Messagepar Flolan » 21 août 2026, 21:37

Bonsoir mallo, je n'ai pas de contact avec de banquiers au sujet d'un prêt car je suis le vendeur. Un acquéreur nous a fait une offre en présentant une simulation faite par un courtier pour justifier sa capacité de financement, simulation certes bien faite mais nous nous demandons si un accord de principe obtenu auprès d'une banque serait plus rassurant pour nous, même si ne garantissant pas à 100% que le prêt sera obtenu bien sûr.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »