FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VOYAGE PRIVE:CLIENTS PRIS POUR DES IDIOTS,PUB MENSONGERE

alxmlr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2018, 11:42

VOYAGE PRIVE:CLIENTS PRIS POUR DES IDIOTS,PUB MENSONGERE

Messagepar alxmlr » 05 août 2018, 11:46

Nous avons séjourné 10 nuits en All inclusive en Tanzanie à l'hotel African Sun Sand Sea and Spa via Voyage prive qui vend l'hôtel comme un 4 étoiles.
Nous avons été accueilli par Joe le manageur.Il a tenu un discours assez curieux en disant que nous sommes en « Afrique » en 3 étoiles et que nous ne devons pas être trop exigeants car "les français sont trop exigeants". La taxe de séjour est demandée immédiatement.
Nous avons eu une chambre bungalow côté jardin : Chambre sale, calcaire de longue
date incrusté sur les robinets, serviettes sales ainsi que draps, pas d'eau chaude plus
de 2 min chrono, moustiquaires aux fenêtres trouées et espace sous la porte d'entrée
assez grand pour passer son pied, pas de moustiquaire pour le lit donc tous les soirs
c'était la chasse aux moustiques et lézards...nous bloquions la porte d'entrée avec des
serviettes. Rien à voir avec les photos des chambres sur le site.
Le Spa n'était pas accessible car en renovation.

En parallèle, nous avons eu un souci de bagages perdues. L'hôtel ne dispose pas de téléphone pour contacter l'étranger et est très excentré, il était donc difficile d'effectuer les démarches téléphoniques nécessaires
afin de régler nos problèmes. Nous avons demandé conseil au manageur qui s'est rapidement
braqué. Nous a dit qu’il fallait attendre mais que les bagages arriveraient directement à
l'hôtel.

Nous contactons VOYAGE PRIVE pour leur faire part de notre mécontentement tant sur l’hôtel et notre chambre qui était un taudis, que sur la gestion des clients sur place par l’hôtel, aucune réponse du service client, on nous dit que c’est comme ça. Quel service client, ils n'étaient même pas étonnés... Nous voulions changer d’hôtel...
Plus tard l'aéroport confirme que nos valises sont là mais que nous devons les
récupérer à nos frais à 1h de route de l'hôtel. Le responsable de l'hotel nous annonce
alors un prix de 100 dollars (le tarif pour les locaux est d'environ 20/25dollars pour ce
trajet) nous négocions à 50 dollars... Joe, le manageur se mêle alors de la conversation et nous dit
que si nous ne sommes pas contents des prix et bien nous n'avons qu’à "dégager" le
tout en Anglais dans le hall de l’hôtel, que les français en demandent toujours plus, dit à
mon ami qu’il doit s'instruire et s'éduquer tout cela devant d'autres personnes. Du
jamais vu !!! Nous nous demandons s'il s'agit d un sketch tant nous sommes sidérés.

Le lendemain nous apprenons que Joe s’est plains à Voyage privé en disant que nous
lui avons manqué de respect et avons tenu des propos injurieux ce qui est totalement
faux. Son manque de professionnalisme l'oblige à mentir pour couvrir ses propres
erreurs. Nous lui demandons des explications, il nous dit que nous sommes racistes
sans aucunes raisons que "cela se voit" (alors que nous sommes mon ami et moi-même
d'origines étrangères). Nous sommes écœurés par ces propos et jugements de valeur
infondés venant d'un "manageur" surtout sur un lieu de vacances et de détente...

Et là, nous recevons un mail de réprimandes de voyage privée nous demandant de rester
courtois avec le personnel de l’hôtel sans même s’assurer que ces propos soient
avérés, mais surtout sans s’être manifestés avant, alors que nous avons tenté de les
joindre pour expliquer les problèmes d infrastructure et de traitement des touristes sur
place par le manageur. VOYAGE PRIVE ne s’en est pas inquiété, une personne au
telephone nous a même dit qu’elle ne pouvait rien faire pour nous.

All inclusive: On refusait de nous servir une simple glace ou un snack alors qu'il
s’agissait des services proposés par l’hôtel en all inclusive. Pour les personnes qui
partaient en excursions le midi, il leur arrivait de refuser de donner un repas à emporter.
Pour tout cela Il nous répondait que pour nous ce n'était pas possible ou on nous faisait délibérément attendre 1h ... Ils faisaient "au cas par cas". Devoir mendier pour un service payé est inconcevable...

Le représentant de VOYAGE PRIVE sur place devait venir à l'hotel, nous avions son numéro, mais il ne s'est jamais plus manifesté pour venir à l'hotel afin de constater les problèmes des chambres entre autre.

En conclusion, nous sommes tombés sur un hôtel pommé, en friche, 3 étoiles locales au lieu des
4 étoiles. Chambres en ruines, sales. Manageur odieux et calomnieux, VOYAGE PRIVE qui
n’a sans doute jamais mis les pieds dans cet hôtel, et qui une fois sur place ne propose
aucun service à ses clients.

A notre retour, nous avons fais une réclamation, après un mois pas de réponse, nous avons du encore une fois les contacter par téléphone, nous pensions qu’ils feraient un geste par rapport à la calamité qu’ils nous ont vendu (Photos qui parlent d'elles même, publicité mensongère, aucun service client, hotel en friche, conditions sanitaires déplorables,...) mais rien à part une indemnisation grotesque proposée de 100e pour deux ou 150e de bons d'achat chez eux pour un voyage à 2225 euros! autant vous dire que même si on me paie je ne pars plus jamais avec eux! Un dossier est en cours, nous n'en resterons pas là!

voyageprive
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 juin 2017, 13:49

Re: VOYAGE PRIVE:CLIENTS PRIS POUR DES IDIOTS,PUB MENSONGERE

Messagepar voyageprive » 07 août 2018, 13:01

Bonjour alxmlr,

J'ai bien pris en compte votre message posté sur les différentes plateformes. Sachez que j'ai immédiatement transmis votre demande au siège qui traite celle-ci avec la plus grande attention. Nous mettons tout en oeuvre pour revenir vers vous dans les meilleurs délais.

A très vite,

Camille de Voyage Privé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus