FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vous souhaitez résillier une carte lafayette / cofinoga ? Ce sujet va vous interesser

Teegarden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2023, 17:25

Vous souhaitez résillier une carte lafayette / cofinoga ? Ce sujet va vous interesser

Messagepar Teegarden » 18 oct. 2023, 17:34

Bonjour à tous

Je me permets de vous conter cette petite mésaventure s'il vous venez l'envie de souscrire ou de résilier votre carte Cofinoga , pour éviter que d'autres se fasse avoir/

Ma grand mère, qui est âgée et n'entend plus très bien, résilie sa carte cofinoga en avril 2023 , avec courrier recommandé et tout le tintouin. Nous recevons par retour de courrier que la demande est bien prise en compte.

Or, nous nous apercevons que l'assurance carte, elle, est toujours débitée (pour une carte qui n'existe plus si vous suivez bien). Ce jour, sur demande de ma grand mère, j'appelle le service qui refuse de m'expliquer pourquoi. Il faudrait qu'on me donne procuration (sur un compte .... qui n'existe plus, toujours) afin qu'on puisse accéder à ma demande.

Il a fallu 3 appels au dit service et s'énerver un bon coup à 3 (alors que je restais cordiale dans mes précédents appels) pour obtenir gain de cause (et encore, sous réserve que ce soit effectivement pris en compte). Si ce n'est pas le cas, nous ferons très probablement appel à notre assurance juridique.

Moralité
  • S'énerver au téléphone visiblement avec ce service client, ça marche (et c'est bien dommage)
  • Lors de votre résiliation, pensez à ces petits frais indus que Cofinoga "oublie" de résilier aussi au passage. Il n'était que de 1,90 pour ma grand mère mais j'ai pu lire ailleurs que cette somme pouvait atteindre une dizaine d'euros.
  • Vous êtes libre de vos choix mais très sincèrement, pour ma part, je ne vous conseille pas ce service, qui, visiblement, s'assoit sur le droit du consommateur
Edit du 24/10/2023 : Cofinoga a bien résilié l'assurance carte. Par contre, maintenant, ils réclament 3000 euros.

Merci de m'avoir lue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus