FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voltalis - Grosse déception

BGuivarch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Voltalis - Grosse déception

Messagepar BGuivarch » 06 févr. 2025, 13:45

Bonjour,

Je vous partage ici mon expérience car il est important, en tant que consommateur, de savoir comment fonctionne réellement cette société en cas de problèmes.

Depuis l'installation des boitiers le 03/12/2024, nous avons appelé à 5 reprises le SAV avant qu'ils n'acceptent d'envoyer des techniciens. Je vous passe les temps de mise en attente pendant lesquels ils font des tests à distance, tests qui n'ont jamais détecté de problème alors que l'application en affichait (20min d'attente en moyenne par test). Au total nous avons passé quasiment 2h au téléphone avec les conseillers.
Les techniciens sont arrivés avec 5h de retard et n'ont pas résolu nos problèmes. Nous avons eu 3 tickets d'ouverts auprès de l'assistance technique, qui après nous avoir posé les mêmes questions que les conseillers téléphoniques, nous a renvoyé la notice d'utilisation.
Nous avons signalé une surconsommation de nos appareils depuis l'installation des boitiers, ayant entrainé une facture de 400€ de notre fournisseur d'énergie, dans un logement qui est resté vide. Malgré nos multiples avertissements, rien n'a été fait pour prendre notre cas au sérieux. Après 2 mois à batailler, nous avons demandé le retrait des équipements et engagé une procédure juridique.

Neptunus
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Voltalis - Grosse déception

Messagepar Neptunus » 07 mars 2025, 17:33

Bonjour,

L'une des causes possibles de vos problèmes peut-être le fait que vos radiateurs n'ont pas été correctement configurés en mode fil-pilote. Ils sont restés en mode confort.

Les techniciens ne prennent pas toujours le temps vérifier ce point. Il y a des centaines de radiateurs différents et la manière de configurer le mode fil-pilote n'est pas toujours évidente.

Mon installation date d'hier. Après le départ du technicien, je me suis rendu compte que 5 radiateurs sur 11 n'appliquaient pas les commandes. J'ai dû me plonger dans leur notice d'utilisation pour trouver comment configurer correctement 4 d'entre eux. Je n'y arrive toujours pas pour le dernier.

Sur mes 11 radiateurs, j'en ai de de 5 marques/modèles différents. À mon avis, il est essentiel de faire des tests dans les heures qui suivent l'installation : " jouer " avec l'application pour vérifier que tout va bien.

De manière générale, je suis très satisfait. Je n'avais pas de régularisation centrale et, afin de faire des économies, il nous fallait constamment agir physiquement sur chaque radiateurs pour, par exemple, passer du mode confort au mode éco et vice/versa.

L'application est top. Je vois même mes consommations différenciées HP/HC des deux dernières années... qu'il ne m'est pas possible de voir sur le site d'Enedis. Depuis hier, je vois maintenant aussi mes consommations différenciées chauffage et autres.

Désormais, il me sera possible de mettre le chauffage en route à distance, quelques heures avant de rentrer de voyage.

... et tout cela, gratuitement !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »