FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

volant moteur changé a 77000km ford mondeo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

volant moteur changé a 77000km ford mondeo

Messagepar visiteur » 24 mars 2011, 10:28

ensemble volant moteur embrayage et butée d''embrayage changée suite à une pédale d''embrayage qui reste enfoncée. facture de 1880€.
prise en charge de ford france de 50% alors que le volant moteur présente du jeu et que ce n''est pas une piece d''usure.
si d''autres personnes sont dans le meme cas que moi qu''elles se manifestent.

anne marie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2011, 17:04

Re: volant moteur changé a 77000km ford mondeo

Messagepar anne marie » 24 nov. 2011, 17:15

bonjour, j'ai le meme problème, le [Message Modéré] moteur a détérioré l'embrayage,la facture est salée, véhicule toujours entretenu chez le concessionnaire , modèle 2007 125000 KM
Je vais envoyé un recommandé a ford france pour qu'il prenne une partie de la facture en
charge. Pourriez-vous me donner des conseils pour le courrier.

Merci par avance.
anne marie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2012, 10:16

Re: volant moteur changé a 77000km ford mondeo

Messagepar Marp » 08 févr. 2012, 11:02

anne marie a écrit :bonjour, j'ai le meme problème, le [Message Modéré] moteur a détérioré l'embrayage,la facture est salée, véhicule toujours entretenu chez le concessionnaire , modèle 2007 125000 KM
Je vais envoyé un recommandé a ford france pour qu'il prenne une partie de la facture en
charge. Pourriez-vous me donner des conseils pour le courrier.

Merci par avance.
anne marie


Vous pouvez toujours essayer, mais je doute fort qu'ils vous remboursent le moindre centime. Je pensais que le pb du VM était réglé chez Ford, mais apparemment non.

Je suis à mon 3e VM sur ma Focus 1.8 TdCi de 2002. Le premier à lâché à 90 000. Le VM de la Focus est de type bi-masse, je ne sais pas si c'est toujours le cas pour votre voiture. Il existe un VM de remplacement simple masse pour la Focus et qui devrait être plus costaud, mais vous perdez qqs chevaux (apparemment, ce modèle est plus léger, donc peut-être que ça s'équilibre...). Lors du remplacement du VM, il est préconisé de changer l'embrayage et même le démarreur, en tout cas pour la Focus.

Faites faire des devis. Mon garagiste était 2 fois moins cher que Ford.

c1visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2012, 10:22

Re: volant moteur changé a 77000km ford mondeo

Messagepar c1visiteur » 11 avr. 2012, 10:27

bonjour, pareil bruit bizarre au ralenti. au garage. remplacement volant moteur + kit embrayage. (estimation 1500E de pièce!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: )
je vois que le prbl à l'air d'être courant sur mondeo 125 sw de novmebre 2007
comment faire pour prise en charge d'1 partie de la facture par ford. qq à réussi à se faire remboursé parce y a pas eu d'hésitiation sur le pbrl à la concession ford!
merci d'avance pour votre aide.

mimi44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2012, 11:19

Re: volant moteur changé a 77000km ford mondeo

Messagepar mimi44 » 14 juin 2012, 11:27

Bonjour,

nous avons changé notre VM à 120000 km, et là 60000 km plus tard, bonne nouvelle nous devons tous rechanger avec des pièces en plus (forcément) avec au total 3000 € de facture.
Le concessionnaire nous propose 15 % de remise, MERVEILLEUX !! :evil:
nous allons faire un courrier chez Ford France (siège) pour une demande de prise en charge ... dites moi si quelqu'un a eu de nouveau ce problème??

Merci

gouin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2012, 22:54

Re: volant moteur changé a 178000km ford mondeo

Messagepar gouin » 20 déc. 2012, 23:15

Bonjour, J'ai une mondeo titanium 125 tdi depuis 2008, j'en suis entièrement satisfait, j'ai 178000 kms à ce jour sans aucun frais sauf disques avant à 120 000
Depuis qq jours j'ai un claquement au niveau de l'embrayage et le diagnostic est tombé de suite chez Ford. Volant moteur et embrayage à changer ainsi que toutes les pièces faisant partie du kit ( boulonnerie entre autre) le devis se monte à 2000€ TTC. Il semble que le devis soit raisonnable. Ford me dit que cette pièce peut lacher à 100 , 200 ou 300 000 km

Voilà, mais rien de plus à dire, malgré cette panne ça reste une excellente voiture et je compte bien l'emmener à 300 000

Salut

Driver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:42

Re: volant moteur changé a 77000km ford mondeo

Messagepar Driver » 27 déc. 2012, 11:03

Ma Ford Mondéo diesel 1,8 Ghia que j'ai achetée neuve en 2008 a aujourd'hui 144000 km. Le volant moteur vient de prende du jeu et fait du bruit au ralentit, bruit que l''on peut supprimer en appuyant sur la pédale d'embrayage.
Ne pas le changer fait prendre le risque d'endommager la boite de vitesse, le moteur et l'embrayage.
Montant du devis très détaillé de mon garage Ford, où l'on en profite pour changer l'embrayage : 2400 €.
Je souhaite écrire à la maison mère Ford France et je suis preneur de conseils où d'expériences similaires.
Le volant moteur est-il une pièce d'usure ? Ford France reconnaît-il un problème ?
Ne pouvant pas attendre une proposition de Ford France, je fais réparer ma voiture maintenant.
Ma prochaine voiture sera soit revendue à 130.000 km, soit garantie plus de 4 ans.

Couturier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2013, 11:27

Re: volant moteur changé a 77000km ford mondeo

Messagepar Couturier » 27 nov. 2013, 16:42

Bonjour
J'ai une Ford Mondeo de 2008 TDCI 115 Ghia. J'ai eu le même type de panne à 42500 km. La pédale d'embrayage qui reste enfoncée. Après avoir relevé la pédale à la main, le fonctionnement est redevenu normal. Cependant étant en vacances au Cap d'Agde et devant rentrer sur Paris, je n'ai pas osé partir sans avoir fait la réparation. Le garagiste a trouvé que c'était le récepteur de la commande d'embrayage qui était HS. Je lui ai demandé de le changer, mais le lendemain il m'a téléphoné pour que je passe au garage disant que le volant moteur avait un jeu anormal, bien que je n'ai eu aucun symptôme à ce sujet, et me disant que je risquais de tomber en panne sur l 'autoroute. Etant pressé de rentrer à Paris, j'ai accepté, mais refusé qu'il en profite pour changer le disque d'embrayage, à mon avis encore bon. Je me suis après coup renseigné sur Internet et lui ai demandé de combien de dents était le décalage. Il m'a répondu 2, et que ça justifiait le changement. EN FAIT CE DÉCALAGE EST LE JEU NORMAL, il n'y avait donc pas lieu de changer le volant. Je me suis fait avoir et cela m'a coûté 1396 €. Je lui ai demandé de me remettre le volant soi-disant défectueux ce qu'il a fini par accepter. Je me retrouve avec un volant que je ne vais pas utiliser.
Je me suis retourné vers Ford pour demander une participation, mais malgré une lettre recommandée et une relance , j'ai été éconduit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus