J'ai récemment effectué l'achat d'un téléphone ainsi qu'une coque de protection sur la plateforme d'e-commerce Amazon. Toutefois, après réception, je me suis trouvé insatisfait de la qualité des produits, optant alors pour des articles de gamme supérieure. Dans cette optique, j'ai entamé les démarches de retour auprès d'Amazon, qui m'a fourni un QR code à faire scanner dans un point relais désigné.
Une fois mes colis préparés, je me suis rendu au point relais pour effectuer la procédure de retour. À la suite de ce processus, j'ai reçu deux petites étiquettes de suivi pour mes colis, qui ont été déposés le 18 janvier. Malgré cela, je n'ai pas reçu de mail de confirmation de dépôt de la part de Mondial Relay.
Le statut de mes colis sur Amazon demeure en attente d'envoi, et je n'ai reçu aucune notification de leur part. Suite à un contact avec le service client de Mondial Relay, j'ai obtenu la confirmation que les colis avaient été scannés pour l'impression de l'étiquette de retour à destination d'Amazon. Cependant, ni Amazon ni Mondial Relay ne semblent en mesure de localiser mes colis actuellement. Amazon maintient que je n'ai pas effectué de retour, malgré les étiquettes fournies par le point relais, tandis que Mondial Relay indique que les colis ont simplement été scannés pour l'étiquette de retour mais n'ont pas été récupérés.
Cette situation est inacceptable. Il s'agit manifestement d'un litige, pour lequel aucune partie impliquée ne semble disposée à fournir une solution ou un remboursement. Pourtant, je dispose de toutes les preuves du dépôt de mes deux colis. Il est impératif que ce litige soit résolu conformément aux garanties prévues par les assurances en vigueur. Dans l'attente d'une résolution satisfaisante, je sollicite un traitement diligent de la part de Mondial Relay, un service dont j'apprécie régulièrement l'utilisation en tant que particulier.