FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VOL DANS COLIS ASSURE, AUCUNE RÉPONSE SAV

MR BRENOT FLORIAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2020, 20:17

VOL DANS COLIS ASSURE, AUCUNE RÉPONSE SAV

Messagepar MR BRENOT FLORIAN » 16 févr. 2020, 20:38

Bonjour

Numéro de suivi: 88.02380.666.03
Numéro de réclamation: [MR-1146206-1578043715]

Je ne vais pas mâcher mes mots ma patience a des limites.

SAV catastrophique, [message modéré], cela fait mois et demi que j'attends un remboursement ou au moins un mail, pour colis arrivé OUVERT PAR LE DESSOUS AVEC DES OBJETS MANQUANTS, 2KG en moins, DESCOTCHE sachant que nous avions ASSURE le colis à hauteur de 125 euros (prix d'achat à une personne de confiance, mais prix de valeur neuf 500 euros) !!!

Je peux envoyer la totalité des informations sur un second message épinglé, photos à l'appui ect, j'ai suivi la procédure dans les minutes qui ont suivi mon retour chez moi, le point relais de l'expéditeur est témoin que le colis était très bien protégé et le point relais récepteur est témoin que le colis était ouvert et pesait 2 kg de moins qu'à l'origine. Le livreur s'est soit débrouillé pour que l'ouverture par le dessous ne soit pas perceptible, soit ne s'en est pas rendu compte car il livre par piles.

A part des messages automatiques, rien.

Les appels ne servent à rien (hotline délocalisée, peu compétents, pas polis pour un sous) Ticket ouvert, zero réaction après plusieurs relances de ma part et de celle de l’expéditeur, ça donne vraiment envie d'aller leur rendre visite en bureaux/centre de tri.

Beaucoup de problèmes avec d'autres personnes que je connais (colis "perdus", détruits, ouverts, baladés...). Il faut dire qu'ils embauchent des repris de justice et autres CDI peu fiables qui comme on le sait ne sont jamais poursuivis en France. Ceci n'est pas une accusation infondée mais bien des faits. Où en est l'enquête ? Qui a géré les colis ? Qui s'est servi ? l'un des deux transporteurs, ou un employé en centre de tri ? Pourtant il me semble que l'état du colis est censé être régulièrement vérifié, non ? Puisqu'il doit être considéré comme conforme ect...
RIEN, AUCUNE INFO !!

Ils jouent clairement sur la déresponsabilisation,les accusations de colis mal emballés par les expéditeurs (on pourrait mettre 1m3 de protection pour un objet de 10 cm qu'ils trouveraient encore un échappatoire), et surtout sur la lassitude des gens et le fait qu'on puisse difficilement aller leur tirer les oreilles. Une honte.

Je compte les attaquer juridiquement d'une manière ou d'une autre, si certains sont intéressés pour des plaintes groupées... Je vais probablement me greffer à celles déjà existantes.
Mon mail est [email protected]

Je ne me laisserais pas faire, et s'ils pensent que les démarche judiciaires me lasseront ils faut qu'ils sachent que j'ai droit à une protection juridique et que je compte bien demander des dommages et intérêts vu le temps et l'énergie que ça prend.

A bons entendeurs...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: MR BRENOT FLORIAN / VOL DANS COLIS ASSURE, AUCUNE RÉPONSE SAV

Messagepar MONDIAL RELAY » 27 févr. 2020, 15:37

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre que le contenu du colis était endommagé à l’arrivée.
Sachez que lorsqu’un colis est endommagé à l'arrivée ou ouvert, il est impératif de ne pas l'accepter et de contacter nos services dédiés afin qu’un litige soit ouvert.
Le colis est ensuite envoyé au service expertise qui effectue un contrôle du contenu et de l'emballage.
Si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/] sont respectées, la procédure d'indemnisation est déclenchée.
Dès lors que le colis est retiré, il y transfert de responsabilité et nous ne pouvons plus être tenus responsables.
Malgré cette expérience, nous espérons regagner votre confiance ultérieurement.
Le Service Client reste à votre disposition par téléphone au 0969322332.
Cordialement, l'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MR BRENOT FLORIAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2020, 20:17

Re: VOL DANS COLIS ASSURE, AUCUNE RÉPONSE SAV

Messagepar MR BRENOT FLORIAN » 28 févr. 2020, 05:51

Bonjour.

Décidément vous êtes plus réactifs quand il s'agit de votre image que lorsqu'il s'agit de daigner donner une réponse par mail ou par téléphone. De plus j'ai tenté d'appeler plusieurs fois votre centrale, à chaque fois je tombe sur des standardiste à l'étranger et à quasiment chaque fois qu'ils me redirigent vers Bordeaux la ligne coupe avant même qu'ils aient terminé leur phrase, ils ne donnent même pas le code a rentrer (j'ai essayé tous les numéros de département pour les quelquefois ou çà m'a été demandé, çà coupe)... Et apparemment je ne suis pas le seul, votre "service client" téléphonique ne sert pas à grand chose.

Alors je vais devoir me répéter apparemment, puisque je n'ai eu absolument aucune réponse ces deux derniers mois (!!!) par mail: Premièrement c'est par le dessous que le colis était OUVERT, pas "endommagé", le colis étant posé il était impossible de s'en rendre compte au moment de la signature, ni pour moi ni pour le propriétaire du point relais qui reçoit les colis par pile. Celui ci m'a fait signer et quand j'ai pris le colis je m'en suis rendu compte, et à ce moment là il m'a dit que lui ne pouvait rien faire dans l'immédiat, qu'il fallait que je rentre vérifier si rien ne manquait (cela pouvait être un accident à la suite duquel vos service n'auraient même pas été capables de remettre un peu de scotch, dans le meilleur des cas), et que je devais aller vous prévenir avec photos ect à l'appui, ce que j'ai immédiatement fait, un soir de réveillon qui plus est (et aucune réponse de votre part, conditions ou pas c'est une honte).

Il m'a dit qu'il serait prêt à témoigner de la véracité de ces faits, ce que j'ai bien écrit par mail, mais vu que vous n'avez probablement pas pris la peine d'ouvrir une enquête, voir même de lire les mails (lamentable) et que vous ne m'avez même pas prévenu que vous comptiez décharger vos responsabilités de voleurs par mail, j'imagine que vous n'avez strictement rien fait.

Donc si je comprends bien il est normal chez vous d'ouvrir des colis, de se servir, de dissimuler ça (le transporteur ???), de reporter la faute sur les clients (que faire quand on reçoit un colis dans lequel il reste des objets mais sur lequel il y a un doute ? Car après tout qui garantis que vous rembourseriez quoi que ce soit dans ce cas, au vu du nombre de problèmes rencontrés avec vous ?), et ensuite de ne pas lever le petit doigt ne serais-ce que pour donner une réponse, même négative...

Je pense que de toutes façons j'ai bien fait de prendre le colis et récupérer la moitié du contenu, vous vous seriez débrouillés pour vous dédouaner dans l'autre cas et qui sait si ce dernier serait revenu...

Honte à vos employés, honte à vous, vivement qu'une concurrence honnête basée sur le même système mais avec un peu de rigueur et de respect du client (ceci implique déjà de faire des enquêtes quand il y a vol et de donner une réponse quand on prend trois plombes pour vous écrire, ensuite à mieux embaucher) apparaisse, je peux vous assurer que de plus en plus de gens sont prêt à payer un peu plus et retournent vers La Poste (malgré le fait qu'ils ne soient pas toujours réglos), la plupart des vendeurs à qui j'ai eu à faire récemment en ont littéralement marre de vous et ne vous font absolument plus confiance.

Je compte toujours me joindre à chaque action intentée contre vous, je suis déjà en train de recevoir des mails de plusieurs sites sur lesquels j'ai posté des messages.

A bons entendeurs.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: MR BRENOT FLORIAN / VOL DANS COLIS ASSURE, AUCUNE RÉPONSE SAV

Messagepar MONDIAL RELAY » 28 févr. 2020, 12:31

Cher client,

Nous avons bien conscience que le fait qu'un colis soit ouvert et/ou endommagé à l'arrivée ne soit réjouissante et nous sommes navrés pour vous sincèrement. Il est impératif de vous manifester si l'emballage du colis n'est pas parfait ou si vous avez des doutes sur l'état du contenu de ce dernier. Comme indiqué précédemment, une fois le colis retiré, le rapport d'expertise ne peut plus être effectué et la pris en charge d'une indemnisation n'est plus possible.

Cordialement, l'équipe MONDIAL RELAY

MR BRENOT FLORIAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2020, 20:17

Re: VOL DANS COLIS ASSURE, AUCUNE RÉPONSE SAV

Messagepar MR BRENOT FLORIAN » 28 févr. 2020, 14:30

C'est marrant, ça met peu de temps à répondre ici alors que ça ne répond pas pendant deux mois en SAV... Intéressant.


Et le témoignage du propriétaire du point relais vous en faites quoi ? Et celui du point relais d'expédition ?

Rien que le fait que vous n'ayez fournis aucune réponse par mail est une preuve flagrante de manque de professionnalisme. Là par contre vous êtes bien empressé de répondre sur le forum.
Ce qui prouve que vous êtes bien plus attaché à votre image qu'à la nécessité de répondre en SAV, et de s'occuper des cas ou vous êtes responsables (en vous cachant derrière les clauses bien sûr).

Du coup si je comprends bien: pas de suivi SAV, pas d'enquête, pas de demande de témoignage de mon point relais (c'est pratique de clôturer un cas de cette manière - signé donc pas besoin de demander de compte à qui que ce soit !), pas de remboursement (j'ai les photos du colis ouvert par le dessous en point relais, celles du poids manquant), vos employés volent, dissimulent les colis ouverts, ne le signalent pas, le service téléphonique est catastrophique (je serais moins polis à l'avenir, d'autres ont changé de ton apparemment cela marche mieux), et vous ne faites rien... Je suis sûr que mes mails n'ont pas été lus, car la seule chose que j'ai eu c'est du mail automatique dès le début et à chaque relance.

Je maintiens: honte à vous ! Et je vais continuer d'avancer pour vous attaquer, témoignage du point relais à l'appui; nous sommes des milliers à avoir eu des soucis avec vous ça prendra le temps qu'il faudra mais vous devrez rendre des comptes à un moment où un autre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus