FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VOL D'ORDINATEUR ET RESPONSABILITÉ CIVILE

Mac29250
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VOL D'ORDINATEUR ET RESPONSABILITÉ CIVILE

Messagepar Mac29250 » 14 oct. 2016, 14:31

Bonjour,

Je me suis fais récemment volé mon ordinateur, un apple macbook pro récent avec disque dur externe et d'autre objets de valeurs plus ou moins importantes.

Je vous passe les details du vol mais concrètement, il s'agit d'un vol sans violence, dans un transport en commun.
J'ai manqué de vigilance l'espace de quelques instants...suffisamment pour que quelqu'un s'empare de mon sac.

Aucune vidéosurveillance pour témoigner.

Ma question est : est il nécessaire que je dépose plainte ? (Etant donné que je n'avais pas activé la fonction géolocalisation, donc selon le site d'Apple, l'ordi restera introuvable)

Serait-il envisageable qu'une assurance quelconque prenne en charge un éventuel remboursement, même partiel ?
N'ayant pas souscrit à une assurance au moment de l'achat, je pense éventuellement à l'assurance responsabilité civile.

Qu'en pensez vous ?

Autre point important, l'ordi n'est pas à mon nom, il m'a était offert par un membre de ma famille ( ma mère )

Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement

aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: VOL D'ORDINATEUR ET RESPONSABILITÉ CIVILE

Messagepar aie mac » 17 oct. 2016, 13:34

bonjour

Ma question est : est il nécessaire que je dépose plainte ?

tout dépend de la suite que vous souhaitez donner...

Serait-il envisageable qu'une assurance quelconque prenne en charge un éventuel remboursement, même partiel ?
N'ayant pas souscrit à une assurance au moment de l'achat, je pense éventuellement à l'assurance responsabilité civile.

"l'assurance responsabilité civile", c'est fait pour indemniser les dommages que l'on occasionne aux tiers, par pour ceux que l'on subit.
pour ça, c'est une assurance "dommages", en particulier la MRH.
dans votre cas de figure, consultez-en les garanties (mais sans illusions...)

voyez éventuellement aussi si le paiement de l'achat par une carte bancaire ne vous ferait pas bénéficier de cette garantie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »