FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol Aigle Azur re-routé avec reacheminement déplorable.

maff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2016, 17:31

Vol Aigle Azur re-routé avec reacheminement déplorable.

Messagepar maff » 07 févr. 2016, 17:49

Bonjour,

Lors de mon voyage le 29 janvier 2016 à destination de Tlemcen en Algérie et où l'atterrissage était prévu à 10.00, le vol Aigle Azur ZI241 en provenance de Paris Orly a dû être re-routé vers 11.30 sur l'aéroport d'Oran, car selon les informations transmises par le commandant de bord l'épais brouillard au sol rendait l'atterrissage beaucoup trop risqué et donc inenvisageable.
Arrivés à Oran vers 12.00 la compagnie Aigle Azur a « organisé » illico le réacheminement vers Tlemcen pour ceux qui le souhaitaient en mettant à leur disposition des « autocars » qui, dans l'esprit d'une personne normalement constituée mais surtout comparativement à notre standard français, n'en avaient que le nom.
Il s'agissait en fait de véhicules, sales et dans un état calamiteux, servant au transport en commun de voyageurs en agglomération.
A la vue de ces véhicules, l'ensemble des passagers se sont sentis totalement inconsidérés, négligés, abandonnés, insultés (les qualificatifs ne manquent pas) par la compagnie Aigle Azur,
Certains encore plus scandalisés par l'état des véhicules et plus précisément celui des pneus des véhicules, ont refusé catégoriquement d'y monter, préférant prendre un taxi à leur frais et ainsi espérer achever leur voyage en toute sécurité.
La compagnie Aigle Azur n'a pas jugé nécessaire de proposer un repas ou la moindre collation à ses passagers et c'est dans cette ambiance quelque peu affolée, précipitée et avec la majorités des passagers qui comme moi n'avaient pas d'autre alternative possible sur le moment, nous quittons enfin l'aéroport d'Oran vers 13.30 à bord de ces véhicules.
Au bout de 2h45 et 200km de "route" nationale nous arrivons enfin à l'aéroport de Tlemcen où nous apprenions avec étonnement que le vol Air Algérie de 9.30 en provenance d'Alger et à destination de Paris a pût tout à fait assurer son service du matin malgré « l'épais brouillard » qui nous avait empêché d'atterrir.
Mais le plus révoltant est qu'après nous avoir largués à Oran notre avion a aussitôt redécollé à vide à destination de Tlemcen pour venir prendre les voyageurs qui l'attendaient depuis ce matin là.
Cet incident de vol n'étant pas survenu sur le territoire national Aigle Azur à probablement jugé possible de reconsidérer ses obligations en termes de qualité de service, de sécurité et de confort qu'elle devait aux passagers dont elle avait la charge.
Je m'adresse donc à vous car je souhaite à présent obtenir réparation de cette situation gérée de manière inacceptable par Aigle Azur et je vous remercie par avance de m'indiquer la marche à suivre afin de faire valoir mes droits et porter une réclamation à l'encontre de cette compagnie pour ne pas avoir rempli pleinement ses obligations en offrant les meilleures conditions de voyage en matière de sécurité et de confort aux passagers dont elle avaient la responsabilité.

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Vol Aigle Azur re-routé avec reacheminement déplorable.

Messagepar gilloraymondo » 08 févr. 2016, 00:11

Bonjour,

En cas d'arrivée à votre destination finale avec 3 heures de retard ou plus, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire, sauf si la compagnie peut prouver la survenance de "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises." (c'est du mot à mot)

Voir là :

http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus