FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vivinter & leDiet

pedron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2014, 22:29

Vivinter & leDiet

Messagepar pedron » 26 juil. 2014, 22:47

Bonjour,

La mutuelle Vivinter propose depuis quelques mois l'accès à un service télématique sur le poids et la nutrition.
Suite à un message dans les news indiquant :
"Découvrez pendant 15 jours le service de coaching Ledietmed gratuitement.
Ce service comprend : votre programme minceur personnalisé,
votre suivi diététique en ligne et la disponibilité de votre diététicienne,
ainsi que de nombreux outils tels que : les recettes, les questions-réponses, les dossiers nutrition...
Pour vous connecter dans votre Espace assuré sur www.vivinter.fr, munissez-vous de vos identifiants.
Lors de votre 1ère connexion ou si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Espace assuré » puis « Obtenir vos identifiants » sur la page d’authentification et laissez-vous guider."

Donc effectivement, j'ai créé un compte et l'ai utilisé 10 minutes, après avoiir renseigné quelques habitudes alimentaires rapidement, et cela a sorti un bilan, bien sûr assez faux.

Je n'ai plus pensé à tout cela.

Or je découvre un dépense de 60€ sur des factures de 120€ remboursées par la mutuelle, sous le libellé "Clinique du poids le diet".

À l'heure où j'ai pu constater que la tendance est de rembourser le moins possible, et que j'ai effectué des soins pour de l'eczéma effectué auprès d'un dermatologue n'étaient pas remboursés, que l'on paye une somme aussi importante pour 10 minutes sur un site sur internet me paraît une énormité.

Je vais leur poser la question, mais j'aurai aimé votre avis chers forumeurs...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Vivinter & leDiet

Messagepar Nico37 » 28 juil. 2014, 11:09

C'est le suivi qui a un coût. La prévention étant de plus en plus intégré aux contrats de complémentaire santé et plus encore dans les contrats collectifs, lesdites complémentaires santé ont eu l'idée d'internaliser cette " prestation " plutôt que de payer des séances de diététicien(ne)...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus