FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vivinter Auchan - Mutuelle obligatoire de mon épouse

olstan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 14 juil. 2016, 20:59

Vivinter Auchan - Mutuelle obligatoire de mon épouse

Messagepar olstan » 18 nov. 2016, 21:00

Bonjour,

Etant salarié auchan, je beneficie de la mutuelle obligatoire d'entreprise chez Vivinter.
Mon épouse en bénéficiait aussi. Mais en juillet 2015 mon épouse commence un nouveau travail en CDI avec mutuelle obligatoire et du coup j'en informe mon employeur ( en lui donnant une attestation ) qui retire mon épouse de ma cotisation. Je pense donc d'une offre duo à une offre solo. Jusque ici tout va bien.
Or en observant mon dernier bulletin de paie je constate que je suis prélevé d'une offre duo. Je décide de regarder mes précédents bulletins, et à ma grande surprise je suis prélevé de l'offre duo depuis juillet 2016. Je contacte vivinter qui me renvoie vers mon employeur qui a rajouté ma femme depuis juillet 2016. Etant en congés je contacte mon service Rh par mail qui m'informe :

" L'attestation de mutuelle obligatoire pour ta femme est à fournir tous les ans (tu as peut être eu un mail de la mutuelle en son temps), il n'est valable qu'un an. Tu nous l'avais fourni en juillet 2015, il aurait fallu nous le fournir en juillet 2016. "

Elle me reponds aussi qu'elle va se renseigner si on peut retro rembourser si j'arrive à lui fournir une attestation mutuelle de mon épouse datée de juillet 2016...

Je ne comprends pas comment ma mutuelle a pu rajouter mon épouse sans m'en informer, je n'ai jamais rien reçu. De plus est il vrai qu'il faut fournir a l'employeur une attestation de mutuelle obligatoire de mon épouse chaque année ?
Surtout j'espère que j'obtiendrai mon remboursement, cela représente quand meme plus de 100 euros.

Merci de m'aider ;)

Olivier

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Vivinter Auchan - Mutuelle obligatoire de mon épouse

Messagepar Nico37 » 18 nov. 2016, 21:17

Tu dois fournir de ta propre initiative (en gardant trace) à ton employeur une attestation tous les ans, un mois avant la fin de la dispense annuelle. La complémentaire santé répercute les fichiers envoyés par le service RH. Il est par contre étonnant que tu n'ais pas eu de nouvelle carte tiers payant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus