Bonjour,
Propriétaire depuis le 22 mars 2022, je me confronte depuis plusieurs mois à l’inefficacité de mon syndicat de copropriété.
Suite à mon achat en mars, les charges du copropriété du 2nd trimestre m'incombent. Le 4/04/2022, m'inquiétant de ne pas avoir reçu mon appel de fonds, je contacte le comptable de la copropriété par mail. Je n'obtiendrai réponse que 10 jours plus tard avec un appel de fond qui comporte uniquement la possibilité de régler par chèque (que je ne possède pas). Je souhaitais donc procéder au règlement en ligne or le site du syndicat est inaccessible car piraté (toujours inaccessible à ce jour). Voyant que la situation ne s'améliore pas, je contacte de nouveau le comptable au 21/04/2022 (date limite de règlement) afin qu'il puisse m'éclairer.
N'obtenant pas de réponse, je relance le comptable au 24/04/2022 afin de lui demander un RIB pour procéder directement à un virement. Je n'obtiendrai réponse que le 09/05/22 soit 19 jours après mon mail initial. J'ai procédé au virement le jour même.
C'est là que la situation se complique... le 20/05/22 je suis étonnée de recevoir une mise en demeure indiquant que mes charges sont toujours impayée + frais de mise en demeure. Je contacte par mail la responsable contentieux en lui expliquant toute la situation preuve de virement à l'appui afin de contester la mise en demeure. N'obtenant pas de réponse, je la relance par téléphone, et elle m'indique qu'elle n'a pas de trace de mon virement et qu'elle doit contacter le comptable.
Je n'ai à ce jour aucune réponse concrète malgré mes multiples relances (1 autre mail + 2 appels téléphoniques). Et je viens de réceptionner à ce jour un courrier de relance auquel s'ajoute de nouveau frais ainsi qu'une menace de recouvrement judiciaire.
Quels sont mes recours ? Est-ce que je risque quelque chose malgré toutes les preuves attestant de ma bonne foi (preuve de virement + multiples relances restées sans réponses ou avec des délais faramineux)
Merci d'avance pour vos retours