J'ai acheté un article sur vinted début octobre.
La vendeuse l'a envoyé. Je n'ai reçu aucune autre nouvelle pendant des semaines : le transporteur (chronopost) a perdu le colis.
Fin octobre, Vinted a arbitrairement décidé
- de considérer le colis livré
- de faire comme si je n'avais pas cliqué sur le bouton "j'ai un problème", qui doit être apparent 48 heures après la livraison (pratique quand le colis n'est pas livré

J'ai la capture d'écran montrant que l'historique de conversation qui montre que le bouton a été disponible, au mieux, un jour.
Que ce soit sur son site ou via mail, vinted me serine que j'aurais du cliquer sur ce fameux bouton accessible pendant 48 heures, malgré mes nombreuses tentatives (en anglais) pour réexpliquer que je ne pouvais pas appuyer dessus.
Après quelques recherches, il me semble que c'est une requête auprès du tribunal des petits litiges qu'il me faudrait déposer. Est-ce qu'il existe un modèle type que je pourrais utiliser ? D'autres l'ont déjà fait ?
Merci d'avance pour votre retour