FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted et possible refus de remboursement

sisteray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2023, 04:39

Vinted et possible refus de remboursement

Messagepar sisteray » 20 janv. 2023, 04:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici car j'ai pu voir que Que Choisir attaquait Vinted en justice concernant leur "protection acheteur", ma dernière expérience avec eux va pour le moins dans ce sens et je me trouve sincèrement démunie.

État des lieux : j'ai effectué un achat de chaussures Doc Martens (130 euros, pas une modique somme pour quelqu'un qui ne roule pas sur l'or) sur Vinted le 29/12/2022, colis que j'ai reçu le 4/01/2023. Lorsque j'ai ouvert le colis, j'ai découvert un pull. J'ai immédiatement signalé la transaction non-conforme à Vinted, pensant qu'il s'agissait d'une erreur de la vendeuse. Après concertation avec elle et échange de photos, nous avons rapidement compris qu'il s'agissait d'un vol d'un employé du transporteur, en l'occurence MondialRelay. Nous avons donc fourni les preuves du vol (colis pas dans son emballage d'origine, bordereau endommagé, visiblement ayant été décollé puis recollé, absence du deuxième bordereau à l'intérieur er du mot qu'avait glissé la vendeuse et j'en passe...) auprès de Vinted, qui, dans leurs CGV et la protection acheteurs (à laquelle nous sommes obligés de souscrire), assure un remboursement sous cinq jours avant enquête. Cela fait maintenant plus de deux semaines que Vinted nous dit qu'ils "enquêtent" sur le dossier, enrobant leurs messages de doucereux "we understand your emotions, thank you for your patience" malgré le respect des règles de notre part et que mon paiement est dans leur portefeuille (même pas dans celui de la vendeuse ! ) depuis le 30/12.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un.e a été dans cette situation et vers qui je pourrai me tourner pour que la situation soit enfin débloquée...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et potentielle aide,

Bonne journée !

Lorène

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vinted et possible refus de remboursement

Messagepar valioud » 01 févr. 2023, 20:37

Faites un signalement (signal.conso.gouv.fr)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ouen et 18 invités

En savoir plus