FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted et Chronopost refusent de traiter ma perte de colis

AliciaM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2022, 18:21

Vinted et Chronopost refusent de traiter ma perte de colis

Messagepar AliciaM » 03 janv. 2022, 18:28

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quels organismes je peux consulter ou quelles instances je peux saisir suite au refus de traiter mon problème par Vinted et Chronopost.
Détail de la situation : j’ai déposé un colis Chronopost dans un point relai, preuve de dépôt tamponnée faisant foi.
Le colis n’est jamais parti. Et n’a donc jamais atteint son destinataire.
Vinted m’assure qu’il a fait des démarches pour lancer une enquête (même deux) auprès de Chronopost, et que Chronopost déclare le colis « jamais deposé » (malgré la preuve de dépôt tamponnée avec la date par la poste). Et que donc, la plateforme ne peut plus rien faire pour moi.
Lorsque je contacte Chronopost, ils m’assurent bec et ongle qu’aucune enquête n’a été demandé de la part de Vinted sur mon numéro de colis. Et me demande de retourner auprès de Vinted pour lancer une enquête.
Ce que Vinted refuse de faire évidement.
Je suis consternée par tant d’incompétence !
Que faire ?
Merci par avance de votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : justedroit et 8 invités

En savoir plus