Bonjour,
j'ai fait plusieurs commandes de Lego sur Vinted pensant faire de bonnes affaires...
Pour 2 d'entre elles, l'expéditeur envoie le "colis" puis quelques jours après il demande à faire retourner le colis alors qu'il n'est même pas arrivé à destination.
Lorsque le colis lui est retourné, je reçois une notification de Vinted m'informant que le colis est bien livré et déclenche les 48h de délai avant paiement de l'expéditeur !!!
Vinted ne comprend que je dois être remboursé qu'après plusieurs échanges et soit disantes vérifications.
Pour 1 autre commande, je reçois une enveloppe vide avec 1 étiquette de livraison collée dessus. L'étiquette indique une pesée à 2 kilos... Pareil, Vinted ne veut rien entendre et me dit de faire une réclamation à Mondial Relay. Ce que je fais. Puis, alors que je n'ai pas encore eu de réponse de Mondial Relay, Vinted m'annonce que Mondial Relay a indiqué l'enquête close et qu'il va finaliser le paiement à l'expéditeur. Je suis toujours dans la bataille pour être remboursé !
Enfin, pour 1 dernière commande via Colissimo cette fois, Vinted m'indique après 1 mois d'expédition que le colis a bien été livré et qu'il déclenche le paiement. Sur le suivi Colissimo, le colis est toujours à la première étape de prise en charge dans leur réseau... Vinted me répond alors que ce n'est pas leur problème et que je colis voir avec Colissimo !!!
Le délai de 48h pour pouvoir déclarer un litige est déjà très court je trouve. Mais en plus, Vinted se fiche complètement de vos réclamations et il invente des colis livrés !!!
Aujourd'hui encore, le site Vinted est infesté de fausses annonces (vendeur sans aucune évaluation qui réalise son annonce en anglais mais se dit habitant dans le centre de la France, photos prises dans les commentaires clients sur Amazon, ...).
Concernant les Lego, 1 annonce sur 2 est une arnaque (que vous ne pouvez même pas signaler en tant que telle).
Vinted n'est absolument pas sécurisé !!!
Personnellement, je vais pas lâcher avant d'être remboursé et après, bye bye Vinted et bonjour la publicité que je vais leur faire à la moindre occasion !