Bonjour,
Je viens d’être victime d’une arnaque sur Vinted, et le service support de Vinted a donné raison à l’arnaqueur.
J’ai vendu un maillot, acheté sur le site internet du fabriquant, en série limitée, et non échangeable. Ce maillot s’est avéré trop petit, je l’ai mis en vente sur Vinted.
Très recherché, car vendu en série limitée, j’ai trouvé un acheteur rapidement. Sauf qu’il a dénoncé la vente en prétendant que le maillot que je lui ai envoyé est déchiré.
Il a envoyé des photos d’un maillot semblable au mien, mais clairement usagé, décoloré, et troué.
La procédure veut que si la vente est dénoncée par l’acheteur, celui-ci renvoie l’article au vendeur, et est remboursé.
Le problème est qu’il va me renvoyer son maillot usagé, garder le mien qui est neuf, et se faire rembourser. Je vais me faire arnaquer de 90€, prix de vente du maillot.
Vinted ne détecte pas d’arnaque et considère que c’est moi qui ai envoyé un maillot troué, malgré mes nombreuses photos du maillot neuf.
Sauriez-vous me conseiller sur les recours possibles ? Que puis-je faire ?
Merci par avance.