FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted : arnaque par l’acheteur

Caillela
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vinted : arnaque par l’acheteur

Messagepar Caillela » 21 août 2024, 20:49

Bonjour,

Je viens d’être victime d’une arnaque sur Vinted, et le service support de Vinted a donné raison à l’arnaqueur.
J’ai vendu un maillot, acheté sur le site internet du fabriquant, en série limitée, et non échangeable. Ce maillot s’est avéré trop petit, je l’ai mis en vente sur Vinted.
Très recherché, car vendu en série limitée, j’ai trouvé un acheteur rapidement. Sauf qu’il a dénoncé la vente en prétendant que le maillot que je lui ai envoyé est déchiré.
Il a envoyé des photos d’un maillot semblable au mien, mais clairement usagé, décoloré, et troué.
La procédure veut que si la vente est dénoncée par l’acheteur, celui-ci renvoie l’article au vendeur, et est remboursé.
Le problème est qu’il va me renvoyer son maillot usagé, garder le mien qui est neuf, et se faire rembourser. Je vais me faire arnaquer de 90€, prix de vente du maillot.
Vinted ne détecte pas d’arnaque et considère que c’est moi qui ai envoyé un maillot troué, malgré mes nombreuses photos du maillot neuf.
Sauriez-vous me conseiller sur les recours possibles ? Que puis-je faire ?
Merci par avance.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Vinted : arnaque par l’acheteur

Messagepar valioud » 27 août 2024, 13:41

Sauriez-vous me conseiller
L'acheteur a toujours le dernier mot en cas de litige.
S'il s'agit d'un article limité ou de valeur, il doit passer par leur service d'authenticité.
Il est recommandé de faire des photos de ce qu'on envoie à fin de preuve et s'éviter le retour d'un article différent.

Mais bon, on évite de dépasser les 50 € sur les produits qu'on vend sauf si on est prêt à perdre la somme.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »