FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Viessmann : problème chaudière Viessmann Vitodens 111-W

Papi678185
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2015, 08:23

Viessmann : problème chaudière Viessmann Vitodens 111-W

Messagepar Papi678185 » 03 oct. 2015, 08:55

On nous a installé une chaudière Viessmann Vitodens 111-W le 20 août 2015 ... Je regrette énormément cet achat (chaudière proposée par la GIE) ... Très bruyante, je pensais qu'une chaudière "contemporaine" serait moins bruyante que celle qui avait 10 ans (une Chaffoteaux - Maury) ... Pas de chance pour l'acheteur, elle est plus bruyante ... De plus il y a déjà eu 3 interventions en panne totale du 22/07 au 2/10/2015... Quant à la programmation, rien que pour l'eau chaude c'est très compliqué. Le technicien a lui même cherché et appelé différents numéros pour trouver une solution qui je le répète nous oblige vraiment à rentrer dans la programmation de la chaudière... Le tout quand même installation comprise 4200 € TTC....

jl3159
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2017, 11:36

Re: Viessmann : problème chaudière Viessmann Vitodens 111-W

Messagepar jl3159 » 05 août 2017, 12:35

Bonjour
le sujet vitodens 111 w etant ouvert je me permet d y ajouter mon experience
j'ai fait installer une chaudieres 111 w (je ne savais pas bien evidemment que cela etait un modele " chantier") car a l'epoque j'hesitais entre une elm leblanc et viessman et je croyais que viessman etait plus sur !
donc en octobre 2014 je decide pour la viessman ,installation realisee par une societe agree RGB
en avril 2016 , panne production eau sanitaire (plus d'eau chaude) mais le chauffage fonctionne
depannage : sonde temperature d'eau defectueuse (remplacement sous garantie) mais je dois payer la MO non prevue dans le devis apres 1 an premiere deception
en mai 2017 ,nouvelle panne production eau chaude (installateur en depot bilan non joignable)
contact avec une station agree viessman qui se deplace dans la journee(merci a eux)
diagnostic:vanne 3 voies defectueuse cout avec de nouveau remplacement sonde temperature deja fortement attaque par l'oxydation 517 euros
mon soucis la chaudiere monte en production eau chaude a plus de 85 degres malgre le thermostat eau sanitaire a 3.5 , en lors d'un bain apres a peine le 1/3 de la baignoire, eau a peine tiede meme en reduisant au maximun le debit et il faut environ 5 minutes pour que la temperature remonte legerement ,je suppose un autre probleme ! je contacterais le dernier intervenant en septembre (vacances oblige et pas d'urgence)
si par contre vous aviez une idee , je suis preneur !
par avance Merci
jl


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jl3159
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2017, 11:36

Re: Viessmann : problème chaudière Viessmann Vitodens 111-W

Messagepar jl3159 » 10 oct. 2017, 12:14

Bonjour

pour completer mon precedent message, la chaudiere est maintenant reparee , echangeur a plaques en cause circuit fortement obture par les boues , donc remplacement de l'echangeur
j 'espere maintenant etre tranquille un moment

jl

Flo6919
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2017, 11:37

Re: Viessmann : problème chaudière Viessmann Vitodens 111-W

Messagepar Flo6919 » 16 oct. 2017, 11:43

bonjour , je viens d acheter une maison , impossible de mettre en route le chauffage au sol , la chaudière fonctionne pour l eau chaude les radiateurs mais elle chauffe les tuyaux qui parte vers le sol cependant rien ne se diffuse , mon appareil thorix devrait également être éclairé vert tout le temps hors il ne l es que en marche forcé ( position 5 ) . Ça peut venir dû thermostats qui serait mal branché car changé? Merci beaucoup pour vos réponses

Alaid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2018, 08:10

Re: Viessmann : problème chaudière Viessmann Vitodens 111-W

Messagepar Alaid » 15 avr. 2018, 08:20

Dommage que je n ai pas lu ce message avant d acheter la mienne. En panne depuis trois semaines sans que l installeur trouve la raison . Le SAV Viessman ne répond pas d apres l entreprise de plomberie.je mettrai à jour de la suite des événements

Alaid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2018, 08:10

Re: Viessmann : problème chaudière Viessmann Vitodens 111-W

Messagepar Alaid » 29 mai 2018, 20:12

A tous.
je ne vois aucune réponse de Viessman sur ce forum. Mépris des clients ou refus de voir ses problèmes de qualités
En tous cas je galère depuis deux mois avec un changement de carte électronique à 300 € qui n a pas résolu la panne
Mérci le service client

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus