FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

viessmann PAC Vitocal 200-S

flapy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2023, 19:28

viessmann PAC Vitocal 200-S

Messagepar flapy » 11 oct. 2023, 19:39

Bonjour,

Voici le feuilleton de l’installation et de la mise en route d’une PAC neuve.


Durée d’installation prévue par l’installateur 3 à 4 jours commencement des travaux le 12 septembre, nous sommes le 10 octobre l’ installation a toujours un défaut donc par terminée.
Pour information un technicien agréé Viessmann vient le 21 septembre 2023 et repart au bout de 1H00, cette dernière a toujours un défaut
Il faut changer le panneau de commande, l’installateur nous assure un délai de 48H. Ces 48H se sont transformés en 1 semaine ( soit disant pièce non disponible en France)
Lundi 2 octobre changement du panneau de commande et réinitialisation du défaut
Vendredi 6 octobre mise en route et nouveau défaut à 11H59
Vendredi 6 octobre vers 17H l’installateur revient et enlève le défaut et m’explique le fonctionnement de la PAC
Lundi 9 octobre 2023 nouveau message d’erreur
Mardi 10 octobre 2023 à 10h l’installateur cherche les explication du nouveau défaut. Renseignement pris auprès technicien agréé Viessmann du Bas Rhin.
Ce dernier évoque un oubli d’enlèvement de bouchon lors de l’installation
Mon installateur ne peut pas intervenir ( pb de garantie) il faut attendre le passage de ce soit disant expert Viessmann mais pas avant le 20 octobre. Monsieur est surchargé.


J’ai pris la marque Viessmann pour ne pas être embêté, de plus avec avec un installateur local agréé Viessmann, je regrette fortement mon choix. Pour information j’avais une chaudière au Fuel Viessmann qui avait 24 ans et jamais de problème

A ce jour je suis en électrique et cette PAC ne me sert à rien.

Que pensez-vous de ce feuilleton ? L’installateur me dit de relativiser car j’ai de l’eau chaude. De qui se moque-t-on ?


J’espère avoir un coup de main de Viessmann pour avoir une installation qui fonctionne normalement et sans messages d’erreurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus