FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne EauChaude sur chaudiere VIESSMANN Vitodens242f

AB52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2024, 18:31

Panne EauChaude sur chaudiere VIESSMANN Vitodens242f

Messagepar AB52 » 23 janv. 2024, 19:26

Bonjour,
Cette chaudière Vitodens242f couplée à des panneaux thermiques solaires a été installée en janv2019. Dès le départ, son fonctionnement n'était pas probant côté chauffage, problème remonté au chauffagiste et s'est englué sans réponse, avec 1 consommation assez importante de gaz.
Automne2021, le problème augmente et je m'adresse directe à Viessman qui me renvoie au chauffagiste pour 1entretien et diagnostic. Février 2022, entretien payé
mais faute d'eau chaude et de chauffage, le super technicien insiste auprès de Viessman qui comprend une erreur de.programmation à l'usine d1 paramètre 65.3 pour 65.1 ou vice versa ( erreur sur 1 vanne d'inversion, prévue pour 1 autre modèle ) L'efficacité sur le chauffage a été immédiate et spectaculaire, tout en baissant la pente donc la conso de gaz. HÉLAS, la panne est réapparue aussitôt. La consigne température Eau chaude a été baissée à moins 20° pourf privilégier le circuit chauffage. Sept 2022, Viessman après mon interpellation, est venu et à changer l'échangeur à plaque et effectué 1 nettoyage d1 boue NON CALCAIRE - circuit chauffage et plomberie neuve en 2019!- seule les raccords de sortie du ballon ECS présentaient du tartre, mais système en rade depuis +1an.
2023, plus rien ne fonctionne côté eau chaude, mais le solaire fonctionnait à 100% jusqu'en sept 2023. Chaudière qui a fonctionné au ralenti de janv2019 à Février 2023, pas sans conséquences.
le 30 oct23, 1Entretien est "arraché" au chauffagiste, silencieux malgré plusieurs alertes -dont des radiateurs brulants en juillet- constate 1 problème à l'entrée du ballon, anormalement bouché mais non calcaire, 1 chaudière propre pour le reste. Raccord débouché sans efficacité pour la production d'eau chaude. De nombreuses personnes autour ont 1 viessmann, et pas moins de calcaire sur le réseau ville mais aucune panne. Depuis sept 23 : pas EAU CHAUDE ni réponse de Viessmann ni du chauffagiste mis à part un devis encore identique "explorer- déboucher les raccords". J'ai 1 adoucisseur depuis août 23, et n'y crois plus car seule 1 mise en demeure/ chauffagiste au bout de 3 recommandés a aboutit à ce devis, ceci malgre l'annonce de toutes mes dates de chimiothérapie... et rien côté VIESSMAN qui n'assume pas l'erreur de programmation à l'usine !
Que faire ? Eau à 16° ce jour. Parfois 12, max 20. Les tribunaux sont surchargés. Et mon préjudice s'aggrave.
Merci pour votre attention et patience pour ce long message

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus