FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vidange / Midas

eerty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:57

Vidange / Midas

Messagepar eerty » 07 sept. 2021, 18:09

Bonjour
Je suis allé faire ma vidange annuelle chez un centre Midas à la mi-juillet (j'ai un diesel).
Aujourd'hui, je suis allé chez le garagiste de mon constructeur pour un sujet à la base complètement différent. En inspectant le véhicule, le garagiste s'est rendu compte qu'il y avait plus d'un litre et demi d'huile en trop.
Je n'ai pas eu de fumée blanche ou noire depuis la mi-juillet, j'ai fait plus de 2000 kms pour les vacances, donc rien en apparence qui pourrait poser problème. Mais trop d'huile c'est un vrai risque d'abîmer le bas moteur.
Si je veux faire vérifier le moteur, j'en aurai pour 700€
C'est une vraie erreur de Midas, mais comme il n'y a pas de panne, comment puis-je faire pour que leur service client la reconnaisse ? Et donc que le moteur soit inspecté à leurs frais ? (de surcroît, j'ai voulu retrouver la facture de la vidange, et le centre Midas a glissé le devis et non la facture dans le carton......incompétence jusqu'au bout)

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6027
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Vidange / Midas

Messagepar justedroit » 13 sept. 2021, 07:09

Bonjour eerty,
La preuve de la quantité d'huile superflue peut être apportée par une attestation du garagiste qui l'a constatée et le ticket de caisse qui correspond au devis.

Invoquez l'article 1231-1du Code civil pour son manquement à son obligation de résultat qui consistait à effectuer après vidange, une mise à niveau d'huile à sa jauge maximale et non largement au delà.

"Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus