Ma fille a récemment demandé un devis pour la vidange de la boîte de vitesse de sa Clio III 1,2L 16V, chez Renault à Laxou (54), et le prix de départ qu'ils lui ont indiqué était de 150€.
La voiture est âgée de 7 ans avec 64500 KMS réels.
J'ai appelé le réceptionniste et après plusieurs minutes au téléphone, il m'a dit que le prix annoncé n'était qu'estimatif, l'atelier étant alors soi-disant en panne d'informatique, et qu'il ne lui était pas possible d'annoncer un prix plus précis.
le prix a successivement baissé à 130€ puis à 100€... En définitive, il m'a proposé un devis envoyé par e-mail dont le montant est de... 87,18€ TTC !!!
Je considère que m'adressant à un professionnel de la marque Renault, il est inacceptable d'obtenir des montants aussi fantoches que ce qui nous a été annoncé.
C'est profiter de la crédulité et parfois de la méconnaissance de vos clients, et dans ce‑cas particulier de la gente féminine. Nous n'aurions pas prêté une attention particulière à ce dossier, nous aurions payé 150€ pour une simple vidange de boîte de vitesse !
Pour ma part le problème mécanique est dorénavant réglé, puisque j'ai procédé moi-même à cette vidange et bien m'en a pris, car depuis toutes les vitesses passent sans aucune difficulté. Il s'agissait donc bien d'une dégradation de l'huile âgée de 7 ans.
J'ai bien évidemment envoyé un courrier à la Direction de la Régie Renault de Laxou, avec une copie à la Direction de Renault Billancourt.
Pareille situation ne doît plus se reproduire !
Cordialement,
PLEG54