FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Victime d'arnaque sur LeBonCoin

EdGen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Victime d'arnaque sur LeBonCoin

Messagepar EdGen » 06 déc. 2021, 13:06

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter, car je pense avoir été victime d’une arnaque sur le site LeBonCoin.

Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu le moindre souci et j’ai toujours eu des notes très positives, car ma femme et moi sommes très consciencieux et rigoureux. Ayant eu un souci sur eBay par le passé, nous prenons systématiquement en photo, sous tous les angles, les produits avant de les expédier et nous les protégeons afin d’être certains qu’ils parviendront sans soucis chez l’acheteur.

Cependant, la cliente m’a informé que le bracelet de la SmartWatch Samsung lui serait arrivé cassé. Je lui ai donc demandé de m’envoyer les photos afin que je puisse l’aider à faire une réclamation auprès du transporteur.

Malheureusement, cette dernière n’a jamais répondu à mon message et elle à visiblement réclamé un remboursement auprès de LeBonCoin et a obtenu le remboursement sans que je puisse me défendre ni récupérer mon objet moyennant finance.

Comme le vendeur n’a pas 100% de notes positives et qu’elle n’a pas répondues ni envoyé de photo, je suspecte qu’elle m’a menti et qu’elle a voulu garder la montre sans payer.

Je ne sais pas comment elle fait pour dormir la nuit, mais cette [message modéré] a visiblement réussi à se faire rembourser sans qu’on puisse faire quoi que ce soit.

J’ai essayé de contacter le service client LeBonCoin par téléphone, sans succès. Une voix robotique m’a informé que toutes les réclamations sont gérées via le site LeBonCoin, j’ai donc trouvé une adresse email où j’ai envoyé ma réclamation.

Cependant, vu le nombre de clients mécontent, je doute qu’on puisse récupérer notre argent ou notre produit.

C’est vraiment dommage qu’aucune association n’ait mené une action en justice contre ce site frauduleux, car si les avis laissés disent vrais, ni le vendeur, ni l’acheteur de récupère l’argent bloqué par LeBonCoin et ce même si ces derniers ont intercédé en la faveur de l’un ou l’autre partie.

Le fait que le service client ne soit pas joignable par téléphone et ne réponde pas aux emails aurait dû être suffisant pour nous prouver que cette société n’a aucune considération de ses utilisateurs.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 déc. 2021, 16:06, modifié 1 fois.
Raison : charte

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Victime d'arnaque sur LeBonCoin

Messagepar Guigui13 » 07 déc. 2021, 16:03

Bonjour,

Ces systèmes sont conçus pour protéger l'acheteur jamais le vendeur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 08 déc. 2021, 11:46

Bonjour,

Il est anormal que le site Leboncoin permette des ventes totalement anonymes. Il y a des utilisateurs de Leboncoin qui changent régulièrement de pseudos, qui refusent de communiquer leur adresse postale pour l'envoi d'un colis, qui refusent de communiquer leur numéro de téléphone portable pour une remise en mains propres ...

Et le paiement Leboncoin appelé pompeusement paiement sécurisé qui n'a rien de sécurisé pour le vendeur, et l'acheteur non plus d'ailleurs. C'est la porte ouverte à toutes les malhonnêtetés. Il suffit de lire les réclamations dans différents forums. Leboncoin prend sa commission appelée frais de service, mais n'a pas de service client et n'assure pas les colis Mondial Relay qui sont indemnisés 25 Euros en cas de perte.

Voir :
http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?f=5&t=3209

Hervé 30130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hervé 30130 » 19 avr. 2024, 16:03

Bonjour
Désolé mais sur le site leboncoin il dise indemniser les colis jusque 400€ a la valeur du bien vendu
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/6213417017490-Vendeur-particulier-le-produit-envoy%C3%A9-peut-il-%C3%AAtre-assur%C3%A9
Bonne soirée
Hervé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »