Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter, car je pense avoir été victime d’une arnaque sur le site LeBonCoin.
Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu le moindre souci et j’ai toujours eu des notes très positives, car ma femme et moi sommes très consciencieux et rigoureux. Ayant eu un souci sur eBay par le passé, nous prenons systématiquement en photo, sous tous les angles, les produits avant de les expédier et nous les protégeons afin d’être certains qu’ils parviendront sans soucis chez l’acheteur.
Cependant, la cliente m’a informé que le bracelet de la SmartWatch Samsung lui serait arrivé cassé. Je lui ai donc demandé de m’envoyer les photos afin que je puisse l’aider à faire une réclamation auprès du transporteur.
Malheureusement, cette dernière n’a jamais répondu à mon message et elle à visiblement réclamé un remboursement auprès de LeBonCoin et a obtenu le remboursement sans que je puisse me défendre ni récupérer mon objet moyennant finance.
Comme le vendeur n’a pas 100% de notes positives et qu’elle n’a pas répondues ni envoyé de photo, je suspecte qu’elle m’a menti et qu’elle a voulu garder la montre sans payer.
Je ne sais pas comment elle fait pour dormir la nuit, mais cette [message modéré] a visiblement réussi à se faire rembourser sans qu’on puisse faire quoi que ce soit.
J’ai essayé de contacter le service client LeBonCoin par téléphone, sans succès. Une voix robotique m’a informé que toutes les réclamations sont gérées via le site LeBonCoin, j’ai donc trouvé une adresse email où j’ai envoyé ma réclamation.
Cependant, vu le nombre de clients mécontent, je doute qu’on puisse récupérer notre argent ou notre produit.
C’est vraiment dommage qu’aucune association n’ait mené une action en justice contre ce site frauduleux, car si les avis laissés disent vrais, ni le vendeur, ni l’acheteur de récupère l’argent bloqué par LeBonCoin et ce même si ces derniers ont intercédé en la faveur de l’un ou l’autre partie.
Le fait que le service client ne soit pas joignable par téléphone et ne réponde pas aux emails aurait dû être suffisant pour nous prouver que cette société n’a aucune considération de ses utilisateurs.