Bonjour . Étant au bout de ma vie , j’aimerai avoir des avis sur mon problème .
J’ai vendu au mois d’octobre un multivan de 2006 totalisant 214000 kms .
9 mois avant la vente , donc meme pas un mois après l’avoir acheté j’avais un souci de voyant d huile qui s allumait , gasoil dans le carter d huile faisant monter le niveau et donc faisait biper , j’ai fait 5 garages différents avant de trouver « le bon » pour qu’il effectue les réparations. Je suis passé au préalable chez Volkswagen pour un diagnostic, résultat injecteurs à changer 4500€ , j’annonce la douloureuse au vendeur pro ( import export véhicule en Allemagne) qui m’avait vendu ce multivan . Il me conseille un garage avec lequel il travaille . Celui ci me change les joints me fait une vidange filtres et me dit que deux injecteurs sont fatigués sur cinq mais qu’il n’y a pas d urgence , seulement le problème revient dès le lendemain, je recontacte le garage qui me parle de pompe tandem. Mais le vendeur ne veux plus rien prendre en charge et fait le mort , donc je me rabat chez un autre garagiste qui me change tous les injecteurs filtres vidanges ect... me garantie que le problème est résolu, pour lui la pompe tandem n’est pas à changer et que le moteur est vraiment nickel . Enfin j’ai été entendu, tout ceci à mes frais .
Les réparations effectuées je le met en vente avec un contrôle technique nickel . Je m’en suis servie très peu après les réparations et je le met en vente . 10 jours après l’acheteur me contacte pour me dire qu’il a le voyant d huile qui s allume. Je lui conseille d appeler le garage qui avait fait les réparations. Chose faite il repart même faire une réparation après achat ( je ne l’ai su que deux mois après quand il m’a annoncé qu’il faisait passer un expert pour vice caché . panique totale, lui ayant remis en main propre toutes les factures pour montrer ma bonne fois je me retrouve à devoir contacter tous les garages pour les récupérer et les faire parvenir à mon assurance. J’ai reçu une mise en demeure par l’expert de la partie adverse sans avoir eu le constat de mon expert . Il me demande de lui rembourser le véhicule car le moteur a pris cher faute d avoir été bien lubrifié , quand même 4 vidanges en 15000 kms c’est royal . Toujours est il c’est que n’étant pas mécanicienne et encore moins dans le moteur de 15 ans dois je m’inquiéter vraiment de mon sors ? D après mon conseillé juridique l’acheteur n’a pas de protection juridique et le garage est aussi concerné et n’a pas donné suite à l’expertise . Je suis toujours dans l’attente de l’avis de mon expert. Je me retrouve moi aussi victime de l’achat que j’avais fait en novembre 2019, pour me retrouver dans la même galère avec cet acheteur qui se retourne maintenant contre le garage et moi. Pensez vous que je puisse me retourner contre mon vendeur et pensez vous que je risque gros dans cette affaire qui me donne des angoisses au quotidien, sachant que le garage n’a pas fait son boulot correctement, en alerte rouge .
Merci à vous
J’espère avoir été claire