J’ai vendu au mois d’octobre un multivan de 2006 totalisant 214000 kms .
9 mois avant la vente , donc meme pas un mois après l’avoir acheté j’avais un souci de voyant d huile qui s allumait , gasoil dans le carter d huile faisant monter le niveau et donc faisait biper , j’ai fait 5 garages différents avant de trouver « le bon » pour qu’il effectue les réparations. Je suis passé au préalable chez Volkswagen pour un diagnostic, résultat injecteurs à changer 4500€ , j’annonce la douloureuse au vendeur pro ( import export véhicule en Allemagne) qui m’avait vendu ce multivan . Il me conseille un garage avec lequel il travaille . Celui ci me change les joints me fait une vidange filtres et me dit que deux injecteurs sont fatigués sur cinq mais qu’il n’y a pas d urgence , seulement le problème revient dès le lendemain, je recontacte le garage qui me parle de pompe tandem. Mais le vendeur ne veux plus rien prendre en charge et fait le mort , donc je me rabat chez un autre garagiste qui me change tous les injecteurs filtres vidanges ect... me garantie que le problème est résolu, pour lui la pompe tandem n’est pas à changer et que le moteur est vraiment nickel . Enfin j’ai été entendu, tout ceci à mes frais .
Les réparations effectuées je le met en vente avec un contrôle technique nickel . Je m’en suis servie très peu après les réparations et je le met en vente . 10 jours après l’acheteur me contacte pour me dire qu’il a le voyant d huile qui s allume. Je lui conseille d appeler le garage qui avait fait les réparations. Chose faite il repart même faire une réparation après achat ( je ne l’ai su que deux mois après quand il m’a annoncé qu’il faisait passer un expert pour vice caché


Merci à vous
J’espère avoir été claire
