FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vice caché pour l'achat de mon appartement ?

lodi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 21 août 2008, 16:24

Vice caché pour l'achat de mon appartement ?

Messagepar lodi » 21 août 2008, 16:40

Je viens d''acquérir un appartement que j''occupe depuis le 28 juillet dernier. L''immeuble est ancien et les greniers ont été aménagés en appartements. Lors des trois visites effectuées avant l''achat, il n''y avait aucun bruit. De la rue, il n''y a aucune fenêtre si bien que j''ai pensé qu''il n''y avait personne au-dessus. La propriétaire précédente m''a dit qu''une personne y habitait sans plus de commentaires. Elle m''avait certifié que l''appartement était calme.
Depuis que j''ai aménagé, j''ai découvert qu''il n''y avait aucune isolation entre mon plafond et le sol du logement au-dessus. La personne étant locataire a demandé au propriétaire de changer le carrelage qui est simplement collé sur une planche d''aggloméré et qui se casse ou se décolle. Celui-ci refuse de réaliser les moindres travaux. La locataire essaie d''être discrète mais je ne peux pas l''empêcher de vivre, ni de recevoir. Hier soir, de l''eau est tombée du plafond sur ma table de cuisine. Il s''est avéré que c''était de l''eau qui était tombée sur le sol.
Peut-on considérer ce problème comme un vice caché ? Si j''en avais été informée, je n''aurais jamais acheté ce logement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vice caché pour l'achat de mon appartement ?

Messagepar visiteur » 21 oct. 2008, 00:01

Pour ce qui est du bruit, je ne pense pas malheureusement que vous puissiez faire grand chose vis-à-vis de votre vendeur, qui pourra toujours nier l''existence de bruit lorsqu''il a vendu. Les anciens appartements sont achetés en l''état..
Il faut maintenant "vous battre" avec vos nouveaux voisins, et/ou investir dans du matériel d''isolation phonique. Lisez sur ce forum les sujets traitant des problèmes de voisinage et du bruit, vous trouverez des idées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vice caché pour l'achat de mon appartement ?

Messagepar visiteur » 30 juin 2009, 21:21

j''ai acheté un appartement lors de la visite aucun bruit le vendeur me certifie que l''on entend rien du dessus aucun bruit de pas aucun bruit . ce n''est pas le cas puisque je souffre depuis de graves nuisances sonores je passe sur tout ce que je peux entendre que puis je faire ?

legis
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2015, 16:12

Re: re: Vice caché pour l'achat de mon appartement ?

Messagepar legis » 23 janv. 2015, 12:00

visiteur a écrit : . ce n''est pas le cas puisque je souffre depuis de graves nuisances sonores je passe sur tout ce que je peux entendre que puis je faire ?


Déposer plainte pour nuisance sonore si tel est le cas, et / ou, le faire constater...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus