FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Viagogo

spillilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:30

Viagogo

Messagepar spillilou » 23 avr. 2018, 08:40

Bonjour

En cherchant des places de concert (2), je me suis retrouvée sur le site viagogo qui était le seul à en proposer. Les places étaient proposées à 90€ (soit 20€ de plus que la plus chère sur le site de la FNAC... mais plus de place sur la fnac). En validant toutes les étapes successivement le site Viagogo (en mettant la pression) me prévient qu'il ne reste plus bcp de temps et je me retrouve à valider des places pour un montant total de 247€ au lieu de 2*90€ soit 180€ soit plus de 60€ de frais.
A l'issue de la validation de la commande, j'obtiens un message " le téléchargement des places sera possible au moins 3 jours avant le concert" soit fin septembre pour un concert en octobre.
Du coup, je me suis demandée si je ne m'étais pas "faite avoir", car dans viagogo il y a "gogo" !!
Je consulte donc ce qui se dit sur ce site (ce que j'aurais du faire avant je le concède, mais trop heureuse de trouver des places ...) et là j'ai la certitude que je n'aurais jamais les places, ou du moins pas aussi bien que ce qui était promis ...
Je retourne sur le site et m'aperçois que je n'ai pas de délai de réflexion (rétractation), la commande est ferme et définitive. J'ai donc demandé une facture détaillée de ma commande pour avoir le montant des frais facilement identifiable.
Que puis je faire à ce jour ? Je sais que j'ai été naïve sur ce coup.
merci à vous

Thediamso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2018, 08:00

Re: Viagogo

Messagepar Thediamso » 22 mai 2018, 08:12

Bonjour, je suis dans la même situation que toi...
J'ai moi aussi pris des places hier soir, pressé par leurs techniques comme donner un temps limite de réservation des billets en affichant qu'une bonne 20aine d'autres personnes attendent derrière vous, et qu'il fallait que j'en prenne une pour y aller avec un ami...
Seulement au lieu des 87 affichés (déjà cher pour une place dans la fosse) je me retrouve avec 15 euros de frais de livraison (sans option billet électronique) et 30 euros de TVA (20% normalement non? Pas 30% !) Je me suis retrouve avec 130 euros qui se sont bien sûr affichés juste avant le paiement et pas avant !
Après tout ça je cherche un moyen de savoir si on peut se faire rembourser avec le droit de rétractation mais le site affiche qu'il est impossible d'annuler la transaction...
De plus en lisant (Après, ce qui a été mon erreur) je me suis rendu compte que l'on pouvait acheter des billets avant le début de leur vente : bizarre ! Et que l'on pouvait vendre des billets sans aucun soucis a un prix au bon vouloir de la personne...
Je me fais donc du soucis sur ce site et sa légalité, si vous avez des solutions je suis preneur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cupulatta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 13 mars 2017, 00:15

Re: Viagogo

Messagepar cupulatta » 23 mai 2018, 01:16

c est un site americain donc les 14 jours il s en tamponne en plus de l article 7.8 des condition d utilisation
voila l adresse
160 Greentree Drive, Suite 101, Dover, Delaware, County of Kent, 19904, Etats-Unis d’Amérique

en cas de probleme avec vos billets servez vous de l article 2.7 des conditions d utilisation

c est pas un site ou j acheterais .....
voila

en plus en general, ces sites US ont des conditions blindees
ils peuvent etre confrontes au class actions EUX et s ils sont coupable ca fait mal

c est pas les malheureuses 15 assos agrees qui vont pouvoir faire quelque choses
combien ont les moyens financier de tenir face aux grands groupes francais

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Viagogo

Messagepar Philou18 » 23 mai 2018, 07:46

surtout dans le Delaware, paradis fiscal....bourré de sociétés fictives.

Lamouette17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2018, 10:09

Re: Viagogo

Messagepar Lamouette17 » 27 sept. 2018, 10:17

Bonjour à tous

Je suis dans la même situation que vous. Comme un abruti, j'ai commandé hier des places pour le concert de Metallica. Places en carré or à 139€ l'unité, pour deux places j'en ai eu pour 392€...dégoûté, surtout que je ne roule déja pas sur l'or, et à l'origine l'avance que je pensais faire pour un pote, se retrouve à être un gouffre que je ne peux me résoudre à lui demander de combler.
J'ai donc envie de faire annuler cette transaction, mais malgré des échanges de mails assez houleux avec ces bandits, je me retrouve sans aucun moyen de faire face.
Je viens de lire vos sujets concernant ce site, et je me dis qu'en plus je n'en verrai jamais la couleur..comment faire pour que ce site ne soit plus autorisé sérieux?!
Pensez vous que je dois faire une croix sur mon argent? Bien sûr, les places je n'en ai plus rien à faire....je me sens débile franchement.

did6669
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2018, 10:26

Re: Viagogo

Messagepar did6669 » 01 oct. 2018, 10:39

Bonjour,

j'ai moi aussi fait la même erreur sur Metallica, comme un fan de base ... je fais le forcing sur le site pour pouvoir bénéficier des places rapidement pour organiser le déplacement à Paris, je vois bien que c'est très compliqué bon je ne sais comment ont réussi les précédents : merci de vos réponses. En dehors des frais hallucinant, je vois en tous les cas que les billets sont fournis au pire sous-déclassés. On va essayer de positiver : le concert est dans 9 mois, 9 mois de stress ça fait beaucoup.

Enfin je ne me ferai plus avoir, et je ne comprends pas pourquoi Google continue à référencer ce site semi-frauduleux... suis-je naif ?

Merci de vos conseils
Didier

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Viagogo

Messagepar Nico37 » 04 oct. 2018, 01:21

https://www.60millions-mag.com/2018/02/06/viagogo-le-coup-de-gueule-des-salles-de-concert-11568
https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/j-ai-gagne-face-a-viagogo-t56819.html

Nordman49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2018, 19:42

Re: Viagogo

Messagepar Nordman49 » 29 oct. 2018, 20:24

PLAINTE COLLECTIVE CONTRE VIAGOGO EN COURS !

A tous ceux qui, comme moi, on été arnaqués par ce site, sachez qu'un plainte collective est en cours et que vous pouvez vous y joindre !
Bien sûr, plus nous serons nombreux, et plus le Parquet de Paris prendra l'affaire au sérieux.

Voici la marche à suivre (indiquée par la DGCCRF de ma région) :

"Votre courriel transmis par la DDPP a retenu toute mon attention. Vous y exposez un litige avec le site internet VIAGOGO exploité par VIAGOGO AG Rue de Lyon 109, 1203 Genève (Suisse) par lequel vous avez acheté des billets pour un montant différent et supérieur de celui affiché lors de la commande.

Je vous informe qu'une enquête a déjà été effectuée et qu'un dossier a été transmis par nos services à Monsieur le Procureur de la République de PARIS et enregistré sous les numéros 18016000202 et 18016000198.
Aussi, je vous suggère d'envoyer votre plainte, par courrier recommandé avec accusé de réception, à l'adresse suivante :
Tribunal de Grande Instance de Paris ; Parquet de Paris ; Section S2 ; 5-7 rue des italiens ; 75009 PARIS
Dans votre courrier, il sera impératif que vous précisiez les informations suivantes :
- Numéros d'enregistrement du dossier à savoir n°18016000202 et 18016000198.
- Vos nom et prénoms
- Votre adresse précise
- Votre numéro de téléphone et votre adresse mail
- L'exposé des faits avec le maximum de détails notamment la date d'achat, le nombre de billets achetés, l'évènement concerné
par l'achat de billet, le montant total de l'achat...
- Une copie des échanges éventuels avec la société (mails de confirmation d'achat...);
- Une copie des billets éventuellement reçus ;
- Les copies des documents dont vous disposez concernant votre plainte
Cette action s’inscrit collectivement et vous permet de vous porter partie civile. Cette procédure est gratuite et ne consiste pas à engager des frais à titre personnel (hormis le prix du recommandé), ni même à être présent à l’audience."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus