Bonjour,
je tiens à signaler l'attitude particulièrement déplorable de Verisure qui n'a d'égale à son matraquage médiatique que
[message modéré]
J'imagine ne pas être le seul.
Ci-aprés un historique révélateur de leur incompétence et nonchalance (pour ne pas dire plus)
Edifiant!
[19 octobre 2019]
Madame , Monsieur,
Je vous adresse cet email pour vous manifester ma grande insatisfaction des produits et services de votre société.
Tout d’abord je tiens à vous signaler que j’avais un équipement MEDIAVEIL(1) qui me donnait plutôt satisfaction avec des produits notamment camera intérieure qui étaient parfaitement adapté à mes contraintes notamment celle d’un chien de 30kg
Votre publicité massive et intrusive m’a inciter à changer de système notamment du fait de la perspective de protection extérieure très complémentaire à mon système actuel mais que MEDIAVEIL ne proposait pas
J’ai donc fait appel à votre commercial sympathique au demeurant mais totalement incompétent qui a fini de me convaincre du bien fondé de mon changement en me précisant :
• Que les Cameras extérieures ont une portée de 12 m soit parfaitement compatible avec mon habitation,
• Idem pour les cameras intérieures qui, de plus, pouvait être compatible avec des chien de 30kg.
La 1ère installation s’est déroulé au début septembre lors d’un 2ème RV mais sans les cameras extérieures (nouveaux modèles prévues) et avec une mise en service tellement bâclée que je n’ai pas pu utiliser réellement l’alarme comme souhaité.
Une troisième visite a permis l’installation des 3 cameras mais ne fonctionnant absolument pas et semblant ne pas vraiment permettre une surveillance extérieure.
Lors de ce 3ème RV, des promesses de mois gratuits pour compenser la gêne occasionnée et les contraintes imposées (NB : l’investissement en matériel est de près de 1500euros !)
Un 4ème RV avec un technicien enfin qualifié et compétent m’a permis de constater :
• Que les cameras étaient mal posées et que de toute façon elles n’avaient qu’une portée de 6 mètres, distance insuffisante pour une sécurisation totale de l’extérieur
• Qu’il fallait les mettre à 1,10m du sol avec des traces de chevilles forcement laissées sur des murs neuf, traces d’une pose anarchique (voir photos)
• Qu’il fallait doubler la caméra intérieure du salon pour permettre la protection prévue et donc rajouter un pack Or (il manquait également 2 contacteurs…)
• La confirmation que le chien de 30kg n’allait pas permettre de maintenir les cameras intérieures en présence des animaux comme avec MEDIAVEIL.
De plus non seulement pas de rabais sur le service mais une facturation 100% dés le 2 septembre alors que l’installation n’est opérationnel réellement que depuis cette fin de semaine.
Au-delà du remboursement de quasi 2 mois de non opérationnalité de votre installation (facture du 2 septembre au 31 octobre), je sollicite un geste commercial significatif. Vous vous targuez d’être n°1 en Europe mais ce statut qui doit être justifié par l’excellence me parait peu conforme à la qualité des prestations et produits proposés.
Réagissez !
A vous lire
Cordialement
DL
[6 Novembre 2019]
Bonsoir,
Malgré votre accusé de réception, pas de nouvelles de Vérisure……
Au-delà de l’insatisfaction, je rajoute une absence de réponse.
Vos promesses sont très alléchantes mais la réalités est tout autre.
Dans l’attente de votre retour
Cdt
DL
PS : j’ai à ce jour investi + de 1400euros en installation, un contrat mensuel de + de 55euros……
[2 décembre]
Bonjour,
Camera à nouveau en panne sans rappel de verisure pour intervention avec nouvelle indisponibilité partielle du système…..
Pas de traitement de mes demandes et surtout facturation 100% (investissement et abonnement) malgré les désagréments et les indisponibilités.
La prochaine étape sera « Que choisir » et « 60 millions de consommateurs ».
Je regrette vraiment mon changement de prestataire avec un investissement de 1700euros et je suis donc coincé.
Coincé et furieux….
Signé : un client extrêmement mécontent
PS : pour l’appel de votre service client, il n’y a pas la rubrique réclamation et l’on tombe sur une personne qui préfère vendre un installation et qui bien sûr n’est pas au courant du dossier !
[7 janvier]
Bonjour,
Nouvelle panne du système et 2 factures reçue le 31 décembre 2019 (96,17 + 165,00) alors que plus de 50% du temps la totalité du système d’alarme n’a pas été disponible.
Pour info, j’ai payé 1 857.10 euros de matériel et une moyenne de 56 euros d’abonnement par mois sur 4 mois et j’ai un système (qui remplaçait un système fonctionnant plutôt bien) toujours en panne (camera en défaut). Nous en sommes à la 6ème intervention en 3 mois.
J’attends de la part de verisure un dégrèvement d’au moins 2,5 mois d’abonnement et une intervention définitive pour solder les problèmes.
A vous lire
cdt
DL
[20 janvier]
Bonsoir Madame Dupoux,
Pour faire suite à la conversation téléphonique que vous avez eu avec mon épouse en fin de semaine dernière, vous trouverez ci-dessous l’historique peu glorieux de la vie mon contrat de télésurveillance et je vous confirme une nième intervention de l’un de vos techniciens, cette dernière pouvant être qualifiée de « folklorique » :
Pour un problème pointu semble-t-il (4eme intervention sur le sujet)
o un technicien embauché il a 1 semaine
o Pas le tournevis adapté pour gérer l’intervention (? !), tournevis que je lui ai donc prêté
o Camera extérieure mal remontée (donc redémontée puis remontée suite à mon intervention)
o Procédure maintenance très particulière nous ayant obligé à donner le code au central de télésurveillance en sa présence.
C’est la 5ème personne qui visite notre maison et son système d’alarme depuis sa mise en œuvre. Il me semble que cela pose un vrai problème de sécurité n’étant pas à l’abri vu la fréquence et l’aspect probablement temporaire de leur présence chez Verisure que des informations sur notre logement soit utilisées ou transmises à des tiers ! Le casier judiciaire vierge des intervenants n’étant pas du tout une garantie.
Je continue donc à être extrêmement mécontent (le mot est faible) de Verisure qui n’est absolument pas à la hauteur de ses promesses et de sa communication publicitaire.
En attente de la vérification que le problème est traité définitivement, je vous renvoie à mon précédent email en vous demandant au minimum 2,5 mois de dégrèvement pour la non jouissance du système complet vendu pendant cette période et un geste commercial significatif pour les problèmes rencontrés que je commence à avoir du mal à récapituler simplement (dégradation de 3 murs, incompétence de vos techniciens, mauvais conseil de vos commerciaux, prise de 6 RV avec pour 2 d’entre eux l’obligation la prise de jours de congés…)
A vous lire,
Cordialement
DL
NB : pour info, il n’y a pas eu de chevauchement du contrat verisure et du contrat Mediaveil, l’un ayant été géré dans la continuité de l’autre
PS : je pense que votre adresse email devrait s’appeler
[email protected] ou
[email protected] plutôt que
[email protected]