Bonsoir à tous,
Je viens m'ajouter à la longue liste de mécontents apparement.
Nous avons fait installer un système d'alarme verisure en Mai/Juin de cette année avec un abonnement mensuel pour maintenance et télésurveillance. Dès le début, nous avons eu des soucis avec la centrale ainsi qu'avec les applications pour les téléphones notamment les notifications. Le commercial vient vérifier et nous dit que tout marche et que l'on doit mal faire les choses (sous entendu, vous êtes pas très malins...).
Debut octobre, notre alarme s'est déclenchée ennotre absence. N'ayant pas réussi à me joindre, Securitas bascule sur le second numéro, celui de ma belle mère (âgée de 70ans...). Il lui est alors demandé de venir sur place pour voir ce qu'il se passe !!! Pas de déplacement d'agent alors que c'est prévu dans le contrat (enfin ce qui a été présenté par le commercial car dans les faits, c'est un peu différent...). Bref, après vérification des photos, l'alarme avait été déclenchée par une souris, bien visible du coup sur les photos. Je manifeste mon mécontentement au service client, qui me dit que ma belle mère a proposé de venir et on me propose de m'envoyer l'enregistrement pour vérifier. J'attends toujours...Je profite également de mon appel pour signaler les problèmes avec mon installation (qui finalement non été jamais réglés malgré les vérifications du commercial hyper compétent). On me propose alors une réinitialisation à distance...cela va durer une heure ! A l'issue du test, on me dit que tt est ok et que si j'ai de nouveau un problème, un technicien se déplacera. Une semaine plus tard, retour des problèmes...impossible d'armer l'alarme car elle se déclenche en moins de 10 sec donc pas le temps de sortir, difficulté à la désarmer...
Retour donc à la casse service client où l'on me propose encore une réinitialisation
à distance que je refuse au prétexte que je l'ai déjà fait. Je rappelle que l'on m'a promis un passage de technicien si nouveau problème. Apres avoir lourdement insisté, on me valide l'intervention mais pas de rdv possible avant le 11 décembre soit quasi 1,5mois après car un seul technicien dans ma région. Je demande donc à être dédommagé au vue des pbs et du délai et on me propose une remise de 50% sur 2 mois (soit 41e). Par rapport au fait que je ne peux pas me servir de mon installation depuis plusieurs mois, je refuse le geste commercial en mettant en avant l'écart entre la perte du service et le geste commercial proposé. On me dit alors d'écrire au service litiges, ce que je vais faire par AR en même temps que mon courrier de résiliation.
Je vous passe tt les détails sur l'amabilité des agents de télésurveillance qui raccrochent au nez, ne disent pas bonjour... le service client qui promet de rappeler et qui ne rappelle pas... le commercial de mauvaise foi et qui omet certains points du contrat...les dysfonctionnements journaliers...
J'ai des proches chez qui tt fonctionnent très bien par contre il ne faut pas avoir de problème car sinon c'est l'habituel cirque des services clients, des réclamations....