FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

verbalisation abusive transilien; que faire?

Voltaire93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

verbalisation abusive transilien; que faire?

Messagepar Voltaire93 » 06 nov. 2023, 10:33

Bonjour;
Je tenais à recevoir vos conseils ou avis concernant ce qui semble être une verbalisation abusive, et ce que nous pouvons faire pour obtenir son remboursement.

Lors d'un contrôle mercredi dernier, ma femme et ma fille qui se rendaient à Paris via le RER E, n'ont pas pu valider ou composter leur billets au départ de la Gare, car les portillons étaient simplement désactivés... J'ajoute qu'aucune indication n'invitait l'usager à suivre un parcours pour effectuer cette validation... Les deux billets ont été pourtant achetés et présentés à l'agent qui n'a pas tenu compte de leur bonne foi... Pour résumer: gare en travaux et service minimum concernant l'information pour l'affranchissement des billets et absence de modération ou discernement de l'agent... Existe-t-il un recours autre qu'une demande en réclamation auprès de leur service? C'est proprement scandaleux que les conséquences d'une désorganisation ou de travaux soient imputables aux contribuables... Nous ne comptons pas en rester là... Merci pour vos retours

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: verbalisation abusive transilien; que faire?

Messagepar valioud » 06 nov. 2023, 14:13

Le contrôleur est en droit de vous verbaliser puisque vous devez fournir un billet composté. Il n'y a a pas d'abus dans ce cas.

Maintenant si les composteurs sont en panne et qu'il n'y avait personne au guichet pour un compostage manuel, vous pouvez retourner à cette gare pour tenter d'obtenir une attestation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »