FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verbalisation abusive SNCF

Marine01FR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2021, 17:11

Verbalisation abusive SNCF

Messagepar Marine01FR » 28 juil. 2021, 17:25

Bonjour,

J'ai été verbalisée pour ticket non composté mais la machine à la gare ne marchait pas (billet entré et sorti de la machine de sorte que je n'ai pas vu qu'il n'était pas composté). J'ai donc contesté la contravention et demandé à consulter, sur les conseils de l'agent, le livre d'entretien des machines qui doivent être vérifiées tous les matins à 8H00. Ce livre est à la disposition du public m'a dit l'agent. Le bureau de la gare n'étant jamais ouvert, j'ai demandé à ce que me soit envoyé une copie de ce document. Voici leur réponse ci-dessous :

Vous avez de nouveau appelé notre attention concernant le(s) procès-verbal(aux) d’infraction à la police du transport ferroviaire établi(s) à votre encontre.

Après un nouvel examen de votre dossier, je ne peux que confirmer les termes de notre dernièr(e) correspondance (appel).



Le montant total dû, soit 100,00€, est à régler avant le 13/10/2021 selon les modalités reprises ci-dessous.

A défaut de paiement, nous serons tenus d'engager des poursuites judiciaires. L'amende recouvrée par le Trésor Public s'élèvera à 180,00€ ou 375,00€ par procès-verbal.

Par ailleurs, toute nouvelle correspondance concernant ce dossier restera sans réponse. En effet, nous ne pouvons entretenir une correspondance suivie avec vous sur cette affaire déjà longuement étudiée.

Non seulement on ne me produit pas le document mais on m'informe également que l'on a passé trop de temps sur mon dossier et qu'il n'y aura plus d'échange.
Je suis scandalisée. Que faire ?

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6813
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Verbalisation abusive SNCF

Messagepar valioud » 29 juil. 2021, 16:05

Vous avez demandé cette preuve à qui ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marine01FR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2021, 17:11

Re: Verbalisation abusive SNCF

Messagepar Marine01FR » 29 juil. 2021, 16:20

Je suis allée 2 fois en gare et il n'y avait personne donc j'ai demandé par mail puis par téléphone au service des réclamations.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6813
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Verbalisation abusive SNCF

Messagepar valioud » 29 juil. 2021, 16:33

De quelle gare s'agit-il ?

Je ne vois pas en quoi le service réclamations se substituerait au fait que c'est à vous de produire cette preuve.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus