Bonjour,
J'ai été verbalisée pour ticket non composté mais la machine à la gare ne marchait pas (billet entré et sorti de la machine de sorte que je n'ai pas vu qu'il n'était pas composté). J'ai donc contesté la contravention et demandé à consulter, sur les conseils de l'agent, le livre d'entretien des machines qui doivent être vérifiées tous les matins à 8H00. Ce livre est à la disposition du public m'a dit l'agent. Le bureau de la gare n'étant jamais ouvert, j'ai demandé à ce que me soit envoyé une copie de ce document. Voici leur réponse ci-dessous :
Vous avez de nouveau appelé notre attention concernant le(s) procès-verbal(aux) d’infraction à la police du transport ferroviaire établi(s) à votre encontre.
Après un nouvel examen de votre dossier, je ne peux que confirmer les termes de notre dernièr(e) correspondance (appel).
Le montant total dû, soit 100,00€, est à régler avant le 13/10/2021 selon les modalités reprises ci-dessous.
A défaut de paiement, nous serons tenus d'engager des poursuites judiciaires. L'amende recouvrée par le Trésor Public s'élèvera à 180,00€ ou 375,00€ par procès-verbal.
Par ailleurs, toute nouvelle correspondance concernant ce dossier restera sans réponse. En effet, nous ne pouvons entretenir une correspondance suivie avec vous sur cette affaire déjà longuement étudiée.
Non seulement on ne me produit pas le document mais on m'informe également que l'on a passé trop de temps sur mon dossier et qu'il n'y aura plus d'échange.
Je suis scandalisée. Que faire ?
Merci pour votre aide.