FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEOLIA PRATIQUES ABUSIVES

ggrennes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2020, 07:53

Re: VEOLIA PRATIQUES ABUSIVES

Messagepar ggrennes » 20 janv. 2020, 08:12

La pratique de VEOLIA/eau qui consiste à envoyer la facture en plein mois d'aout et donc ne pas laisser le temps au client de payer car il est absent, c'est bien connu ! (en cas de paiement par courrier, soit TIP soit chèque).
Non seulement le délai pour payer est bref, mais VEOLIA ne tient pas compte du délai du courrier ; par exemple, j'ai reçu une facture le 17 aout 2019, datée du 9 aout, avec paiement avant le 26 aout. Et j'ai payé par TIP/courrier le 18 aout 2019, et le 31 aout, j'ai reçu un rappel, avec une facture pénalisée de 3€ de plus !
Comme j'avais payé, je n'ai pas réagi, leur lettre de rappel le dit bien : "si vous avez payé récemment, ne pas tenir compte de ce rappel". Et le prélèvement a été effectué le le 5 septembre 2019 ! (les employés de VEOLIA ont droit aussi à des congés d'été...).
Mais en janvier 2020, nouvelle facture (normal, facture semestrielle) mais avec la pénalité de 3€ du mois d'aout précédent ; si ce n'est pas de l'arnaque (multiplié par les milliers de clients dans mon cas). Tout ça parce que VEOLIA veut un prélèvement automatique et embête tous les clients qui n'y passent pas... qu'on se le dise.
Bref, comme Rennes Metropole vient de ne pas reconduire le contrat avec VEOLIA/eau, cette affaire est classée.

Marie-Do
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2020, 14:19

Re: VEOLIA PRATIQUES ABUSIVES

Messagepar Marie-Do » 21 août 2020, 14:34

Il m'est arrivé le même genre de problème : après avoir trop payé, la somme m'a été remboursée amputée de 12 €. Je m'attendais à ce que le trop-versé soit déduit de ma prochaine facture. C'est carrément du vol.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marie-Do
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2020, 14:19

Re: VEOLIA PRATIQUES ABUSIVES

Messagepar Marie-Do » 21 août 2020, 14:38

Ce message concernait le post précédent :oops:

Jue68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2022, 11:39

Re: VEOLIA PRATIQUES ABUSIVES

Messagepar Jue68 » 04 mars 2022, 11:46

Que peut on faire contre leur monopole?
Idem que tous les posts -> problème sur facturation, service client téléphonique qui ne fait que transmettre des demandes, pas de réponse pendant des semaines, pas de possibilité de recevoir de facture corrigée, IL FAUT PAYER sans avoir de facture corrigée sinon ils me mettent un retard de paiement qu'ils me factureront sûrement très vite: du coup pas possible de contrôler la prochaine facture. Comme ils ont un monopole je ne suis pas considérée comme cliente et ils font ce qu'ils veulent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus