FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vente privée : sav lamentable

isya92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

vente privée : sav lamentable

Messagepar isya92 » 22 janv. 2016, 07:46

Bonjour,
Le 27 octobre commande chez VP avec livraison prévue entre le 27 novembre et le 8 décembre en mondial relay. L'expédition a lieu le 30 novembre et je suis averti par mondial relay que mon colis est disponible à partir du 3 décembre et pendant 14 jours. Je me rends au relais le 5 et on me dit qu'il n'y a pas de colis mais qu' il va sûrement arriver. Je ne m'inquiète pas et part tranquillement en voyage. A mon retour, le 15, toujours rien. Je contacte donc mondial relay en leur disant que le suivi indique que le colis est disponible depuis le 3 : une conseillère désagréable m'annonce alors que ke colis a été retourné à Vp ce matin.... Déçu d'avoir tant attendu j'attend des nouvelles de vp qui en principe vous prévient du retour du xolis2 et propose soit une seconde livraison par colissimo, soit un remboursement sous 5 jours.
Les fêtes passent et pas moyen de savoir où est ce satané colis ( une veste en cuir et un gilet Mango pour 110 € ouh la belle affaire ! )
J'envoie poliment un mail pour m'enquérir de ce fichu colis. 5 jours plus tard on daigne me répondre et on me dit que des investigations vont être faites auprès transporteur et que cela peut prendre jusqu'à 21 jours !
J'attends poliment 12 jours et essaie de les joindre au téléphone, en vain, je n'ai pas le temps en journée et le soir c'est compliqué de les avoir. Bref, nouveau mail, réponse le 19 janvier après 5 jours : je comprends votre inquiétude et transmet votre requête au conseiller en charge de la vente, monsieur Casper le fantôme puisque nous sommes le 22 et toujours rien ! Je leur renvoie un mail ce matin autrement plus menaceant en espérant rien et compte envoyer un recommandé pour entamer des demarches plus officielles et fastidieuses. Cette histoire me fatigue et jaimerais bien recuperer mon argent. Ah quil est facile d'encaisser mais qu'il est douloureux de rembourer quand un colis on a égaré.
J'ai été très long mais ça fait du bien de se confier et de leur faire une belle publicité. Et dire que j'ai recommandé sur ce site après, croyant que tout allait bien se passer !
Comment faire s'ils font encore la sourde oreille ?
Merci pour votre écoute et votre aide.
En tout cas ça me servira de leçon : frais de port exorbitants, délais de livraisons aussi longs qu'aleatoires, descriptifs sommaires et photos trompeuses, sav incompétent ; ça coûte cher les bonnes affaires sur Vente privee. Je passe devant le siège à Saint Denis tous les jours en allant travailler, de quoi me déprimer ou me donner de bien mauvaises idées.

Lionel77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: vente privée : sav lamentable

Messagepar Lionel77 » 01 févr. 2016, 16:53

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir l'adresse mail de vente privée que vous avez utilisé ?

Parce que, sur leur site, les seules adresses disponibles sont celles réservées à la presse et aux fournisseurs ; bref, tout pour se faire mousser mais foutrement rien pour communiquer avec la clientèle. Sait-on jamais si elle était mécontente ?

A si il a bien deux numéros de téléphone surtaxés mais je n'ai pas spécialement envie de payer pour entendre de belles paroles qui ne seront vraisemblablement pas suivies de faits, et encore si ça décroche car dans d'autres avis, j'ai cru comprendre que c'était plutôt laborieux !!!
D'ailleurs, en aparté je serais très curieux de savoir comment et surtout par qui le SAV de vente privée a été élu le meilleur de l'année pour la 6ième fois ?
Comment peut-on laissé dire ça alors qu'ils ne sont même pas fichu de mettre une adresse mail à disposition du grand public ? Très clairement ce sont des propos mensongers !!!

Enfin bref isya92, l'adresse que vous avez utilisé me serait bien utile pour leur dire tout le bien que je pense d'eux !!!

En effet, pour Noël, ma compagne m'a offert une montre Festina via vente privée. Surprise du jour : la pile de la montre était HS et non-prise sous la garantie. Cela m'a coûté 16 Euros tout en sachant que normalement, dixit l'horloger, comme le boitier a été ouvert, moyennant 35 Euros et un temps certains d'indisponibilité (3 semaines - 1 mois...), il me faudrait le renvoyer chez Festina pour contrôler l'étanchéité...
Bref, une fois pourquoi pas sauf que pas plus tard qu'aujourd'hui, je reçois la montre Smalto pour laquelle j'ai craqué il y a quelques semaines : et bien figurez-vous que la pile est encore HS !!! Pire, je redoute même que le mécanisme soit cassé car lorsque je la remonte manuellement,si les aiguilles de l'heure et des minutes fonctionnent, étrangement, la trotteuse ne bouge pas d'un millimètre...

Ce qui est certain, c'est que je commence à croire qu'il n'y a pas de hasard ni de coïncidence malheureuse : simplement, sous couvert de bonnes affaires, vente privée écoule les stocks douteux des grandes marques !!! C'est pour cela que tout est mis en oeuvre pour ne pas être joignable et dissuader le client de renvoyer la marchandise défectueuse... en tout cas, ils ne font rien pour qu'on pense l'inverse !!!

Par avance merci pour votre réponse !!!

Lionel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

isya92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isya92 » 25 févr. 2016, 16:08

Bonjour. Je viens juste de voir votre réponse. Pour l'adresse je suis passé par le site et non l'application en sélectionnant ma commande et envoyant un message au service client par le biais de la gestion de celle ci. C'est un peu lourd et on doit passer par la Faq. J'ai enfin eu une réponse et un remboursement de ma commande moins le montant des frais de préparation après la menace de leur faire la plus mauvaise publicité et la copie de mon messagr sur ce forum. C'est consternant : on n'a satisfaction pour un droit légitime quand n'étalant son problème sur le web.
Et ça marche comme cela sur beaucoup de plateformes. Je suis en litige avec showroom prive en ce moment pour le même genre de souci et cela est encore dû à l'incompétence notoire se mondial relay : FUYEZ A TOUT PRIX CES BRANQUIGNOLES qui perdent vos colis ou dans le meilleur des cas vous livrent au bout de 3 semaines un produit remis par le webmarchand en temps et en heure !

VANILLE700
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VANILLE700 » 03 nov. 2016, 21:04

je suis très mécontente de vente privée également, car ce sont de gros menteurs qui gèrent
très mal les problèmes; j'ai acheté une montre de 800 en 2015 garantie 2 ans , je rencontre un problème avec la montre et me rapproche d'eux. après des dizaines d'appels et de mails ils finissent par me dire de renvoyer la montre et que je serai rembourser sauf que j'ai bien envoyé la montre et que je n'ai toujours pas le remboursement, ce sont de gros menteurs ils gagnent et du temps et récemment j'ai obtenu une réponse me disant que je devait encore patienter 5 semaines pour recevoir un chèque, je ne sais faire mais j'ai bien envie de confier l'affaire à un avocat qu'en pensez vous ??????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »