Bonjour,
Le 13/11/2025, j’ai commandé 6 chaises lors d’une vente Hay pour un montant de plus de 1500 euros. L’expédition était prévue un mois plus tard, du 11 au 22/12, et le 16/12/2025, 5 colis ont été expédiés. J’ai appelé le jour même pour m’assurer que le 6eme colis serait envoyé, ce que l’on m’a confirmé.
N’ayant toujours rien le 18, j’ai rappelé et on m’a répondu que Veepee avait jusqu’au 22/12 pour cet envoi.
Sans nouvelles, j’ai rappelé le 23/12 et on m’a demandé de patienter jusqu’au 26/12. On m’a également dit d’organiser la réception des autres colis, quitte à tout renvoyer si je ne recevais pas la 6ème chaise (ce que je n’ai pas fait)
Le 26/12, un 6ème colis est apparu dans la synthèse de ma commande, mais le statut laisse penser qu’il n’a jamais été expédié.
J’ai donc rappelé le 8 janvier, mon interlocutrice m’a dit que le transporteur m’avait envoyé un message et/ou un sms pour prise de rendez-vous ce qui est totalement faux. J’ai appelé le transporteur qui me confirme qu’il n’a pas reçu ce colis et rappelé ensuite Veepee qui m’a demandé de patienter jusqu’au 15/01.
Le 15/01, n’ayant toujours aucune nouvelle, je vais sur le site Veepee et remarque qu’une vente Hay est ouverte et propose 2 chaises identiques à celles commandées. J’appelle Veepee pour savoir si je dois en commander en remplacement du 6eme colis et l’on me dit de ne rien faire, qu’on envoie ma demande de renseignement et qu’il faut juste « patienter un petit peu » une dizaine de jours.
Le 17 janvier, suite à un échange téléphonique on me rembourse la chaise non livrée. Il en reste donc 5.
Le 27 janvier je reçois un mail indiquant "Je vous confirme avoir fait le nécessaire auprès de votre banque en date du 27 janvier 2026 pour un montant de 1249,95 euros." "Je vous invite donc à vérifier ce remboursement sur votre relevé du mois de janvier 2026 ou de bien vouloir vous rapprocher de votre banque."
Mais le 17 fevrier je n'ai toujours pas le remboursement (ce que confirme ma banque) et je rappelle veepee qui m'indique que l'on prend en compte ma demande et qu'on va me rappeler sous 5 jours.
Entre temps j'ai reçu 2 mails m''informant chacun du remboursement d'une seule chaise mais toujours invisibles sur mon compte.
Je rappelle ce matin le 19 févier et on m'indique que la procédure de retour s'applique à savoir réception et contrôle de la marchandise avant remboursement dans un délai de 15 jours, ce que je trouve inadmissible concernant des marchandises dont je n'ai jamais été livrée et dont veepee est donc responsable.
Comme beaucoup, cliente de longue date, je vais à l'avenir m'abstenir.