J'ai effectué un achat sur le site VENTE-PRIVEE.COM le 09/05/2017. Afin de pouvoir modifier ma commande j'ai dû annuler cette vente puis la refaire. Cela donne lieu à 2 ventes distinctes dont l'une a le statut 'annulée' et l'autre 'validée'.
Le processus normal dans ce cas-là est de ne voir aucune opération carte bleue correspondant à la vente annulée car l'annulation a lieu le jour même.
Le problème est que sur mon relevé carte bleue j'ai vu apparaître le 06/06/2017 (soit un mois après!) le débit correspondant à ma vente annulée et je n'ai jamais vu arriver le remboursement.
J'ai appelé le SAV qui m'a soutenu que j'avais été remboursée et que donc il n'y avait pas de problème.
Je me suis donc rapprochée de mon établissement bancaire pour confirmer que je n'avais pas perçu de remboursement de la part de VENTE-PRIVEE du montant correspondant à ma commande annulée. Puis j'ai attendu d'avoir toutes ces opération visibles sur mon relevé de compte et j'ai envoyé à VENTE-PRIVEE mes relevés de compte de Avril à Juillet 2017 pour prouver que j'avais été effectivement débitée mais jamais remboursée.
Depuis Juillet j'appelle environ une à deux fois par semaine le SAV pour réclamer - ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'on va me rappeler - parfois j'ai un appel de la part du service des ventes (en tout environ 3 fois ce qui est maigre par rapport au nombre d'appels que j'ai passés) qui dit qu'ils vont regarder, suivi en général d'un mail me disant que je me suis trompée et que j'ai déjà été remboursée.
Je ne sais plus quoi faire!
1- le SAV qu'on contacte ne gère aucun dossier donc il faut tout re-expliquer à chaque fois
2- il re-achemine la demande vers un service de vente qui rappelle de temps en temps
3- le service de vente a reçu mes relevés de compte mais ignore ma demande. Chez eux non plus pas de suivi de dossier donc il faut tout re-expliquer à chaque appel
4- on ne peut ni répondre à leurs mails ni les contacter directement il faut obligatoirement passer par un SAV impuissant
Conclusion:
4 mois après une commande annulée début Mai je 'n'ai toujours pas été remboursée et je m'épuise à contacter un SAV totalement inefficace et impuissant
La seule preuve que j'ai de ce que j'avance est mes relevés de compte mais ce n'est pas pris en compte....
Et pour finir j'ai une autre commande passée le 06/06/2017 qui est dans le même cas pour un total de 83.50 + 54 ce qui n'est pas rien!
En tout cas je ne commande plus rien sur VENTE-PRIVEE car cela m'a bien servi de leçon!