FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vente mandat semi exclusif

angeldust
Consom'acteur *
Consom'acteur *

vente mandat semi exclusif

Messagepar angeldust » 13 nov. 2018, 11:24

Bonjour, je vends actuellement un bien, j'ai opté pour un mandant semi exclusif sans frais en cas de vente directe. L'agence m'a indiquée que j'ai donc le droit de vendre le bien de mon côté a condition que le tarif affiché soit identique a celui qu'affiche l'agence. Jusqu'à quel point suis-je tenue de cette contrainte? Il y a bien une marge de négociation possible? En effet avant de mettre le bien en agence j'avais affiché le prix à 145 000€, l'agence l'affiche à 153 000€. Lorsqu'une personne me contacte, je me doit de l'informer que le bien est à 153 000€ mais n'ayant pas les charges engendrée par une vente avec l'agence, est ce que je peux vendre mon bien au prix de départ souhaité 145 000€ ? J'espère que ma question est assez claire... merci par avance !

pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: vente mandat semi exclusif

Messagepar pascal85 » 13 nov. 2018, 18:50

Bonjour
Non. Vous êtes tenu de vendre la maison au prix avec les frais d'agence
Par contre, avec certains mandataires (IAD, par exemple), la vente se fait par le biais du mandataire (contrat d'exclusivité oblige) qui touche sa commission, mais ils vous restitue la moitié des frais d'agence...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »