FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente FORCEE de Bouygues Telecom.

CHLJO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2018, 14:39

Vente FORCEE de Bouygues Telecom.

Messagepar CHLJO » 06 avr. 2018, 14:53

Abonné depuis des décennies chez BT, j'ai un forfait à 15 euros/mois, qui me convient très bien.
Ce jour, je reçois l'information suivante par mail
VOTRE FORFAIT B&YOU EVOLUE
POUR VOTRE LIGNE 06
Madame, Monsieur,
Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres pour vous permettre de profiter en permanence de services toujours plus riches. J'ai ainsi le plaisir de vous annoncer que vous allez prochainement bénéficier d'un enrichissement exclusif sur votre forfait B&YOU 1Go pour surfer davantage en profitant de la qualité de notre grand réseau 4G !
Votre Forfait B&YOU 1Go évolue
dès le mois de mai : + 9 GO d'internet
par mois, utilisables en France métropolitaine. Vous disposerez donc d'une enveloppe globale de 10Go/mois pour profiter pleinement de la 4G sur votre smartphone !
Cet avantage vous est réservé à des conditions exceptionnelles et sans réengagement*. Vous allez bénéficier d'un forfait B&YOU 10Go(1), au prix de 17
,99€/mois. Ce nouveau tarif s'appliquera à compter du 20 mai.[/i][/i]

Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer, etc etc

Donc celui ou celle qui ne prêtera pas attention à cette offre qui ressemble aux nombreuses sollicitations reçues tous les jours; Et bien celui là paiera.

Notez qu'à ce jour, je n'ai jamais, utilisé plus de 1 GO par mois. Donc même en matière de ciblage ils sont à coté de la plaque.

Je penche pour une méthode de vente TRES CRITIQUABLE, à la limite de l'[Message Modéré] commerciale.
Merci de vos expériences.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1185
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Vente FORCEE de Bouygues Telecom.

Messagepar b58 » 07 avr. 2018, 14:30

Notez qu'à ce jour, je n'ai jamais, utilisé plus de 1 GO par mois

Bonjour,
Malheureusement pour vous, l'opérateur peut faire évoluer ses offres quand il le souhaite. Simplement, il doit se conformer aux dispositions de l'article 224-33 du code de la consommation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mecontent1958
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:30

Re: Vente FORCEE de Bouygues Telecom.

Messagepar mecontent1958 » 07 avr. 2018, 22:47

Voila le mail que j'ai reçu.
Madame, Monsieur,
BT fait régulièrement évoluer ses offres pour vous permettre de profiter en permanence de services toujours plus riches. J'ai ainsi le plaisir de vous annoncer que vous allez prochainement bénéficier d'un enrichissement exclusif sur votre forfait B&YOU 2h 50Mo pour surfer davantage en profitant de la qualité de notre grand réseau 4G !
Votre Forfait B&YOU 2h 50Mo évolue
dès le mois de mai :
Cet avantage vous est réservé à des conditions exceptionnelles et sans réengagement*. Vous allez bénéficier d'un forfait B&YOU 2h 1Go(1), pour 2€ de plus par mois seulement. Vous conserverez vos remises actuelles. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 9 mai.
Bouygues Telecom vous propose cet enrichissement pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 9 septembre, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre forfait et votre tarif resteront inchangés mais vous ne pourrez plus bénéficier de cet enrichissement à prix exclusif.
Nous vous remercions de votre confiance.
Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients
Vente forcée ou spam ? Votre avis ? Les dates ne correspondant à rien on est au mois d'avril la tarification est à compter de mai et on peut y renoncer avant le 9 Septembre

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1185
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Vente FORCEE de Bouygues Telecom.

Messagepar b58 » 08 avr. 2018, 10:14

Les dates ne correspondant à rien on est au mois d'avril la tarification est à compter de mai et on peut y renoncer avant le 9 Septembre

Bonjour mecontent1958
Apparemment, vous n'avez pas lu l'article 224-33 du code de la consommation.
Un avantage cependant dans le message de BT: si vous renoncez aux nouvelles conditions, vous conservez votre formule actuelle (vous n'avez pas l'obligation de résilier votre contrat). Par conséquent, bien conserver l'email que vous a adressé BT pour preuve au cas où.

Belick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2019, 20:37

Re: Vente FORCEE de Bouygues Telecom.

Messagepar Belick » 17 oct. 2019, 21:13

Bonjour,

Les messages d'ici datent d'un an mais j'aimerais faire part de mon expérience d'aujourd'hui et dénoncer les pratiques de Bouygues car en allant sur leur forum j'ai vu des dizaines et des dizaines de clients qui ont subi, disons le de la vente forcée ou au moins malhonnête de la part de Bouygues.

J'ai depuis 2015 souscrit un abonnement B&You 20Go sans engagement à 19.99€/mois.
Tout allait bien jusqu'à Juin 2019 où pour la 1ère fois on me prélève 22.99€, je me dis alors que j'ai dû faire du dépassement en allant à l'étranger ou quoi. Puis tous les mois le même prélèvement de 23€. Je suis donc allé faire un tour sur mon compte bouygues télécom et là surprise mon abonnement est un forfait sensation de 50Go à 22.99€.

J'ai donc contacté le service client (bien-sûr par le chat) qui me dit qu'ils m'ont envoyé un mail le 2 avril 2019 et un sms le 16 avril et qu'un message était dispo dans mon compte là où se trouvent les factures me prévenant que mon offre évoluait et que je pouvais refuser sous 4 mois sinon c'était un accord "tacite".

Hors je n'ai jamais reçu de sms, ni de mail (ou dans les spams) et le message de mon compte n'apparaissait plus car les 4 mois étaient révolus (dixit le service client). Il a vraiment fallu que je menace de 1 résilier ma ligne et de 2 de contacter une asso de consommateur pour enfin avoir quelqu'un au téléphone qui bizarrement dans le chat me disait qu'il n'y avait rien à faire que c'était trop tard (45 min passé sur le chat), mais là, au téléphone cela a pris à peine 5 min pour qu'on me propose d'annuler mon changement de contrat et de repasser au forfait 20Go à 19.99€.

Malheureusement je me suis rendu compte que ces pratiques malhonnêtes ont touché beaucoup de clients sur plein de forfait différents et même sur des forfait box.

Alors voilà si ça peut aider ne lâchez pas le morceau car je crois qu'ils n'attendent que ça chez Bouygues.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus