Bonjour,
Le lave ligne de mon père 80 ans ne fonctionnait plus.
Je lui ai conseillé un modèle (vu sur le site de Darty) adapté aux retraités (7kg) à un prix adapté un ses revenus.
De plus je lui ai conseillé d'aller chez Darty le commander.
Un vendeur Darty peu scrupuleux, à profiter d'avoir un client de plus de 80ans devant lui et lui a réalisé une ventre forcée.
Il a réussit à lui faire acheter un modèle d'exposition adapté à une famille avec enfants (9Kg) a plus de 800 Euros.
Darty a installé hier le lave linge.
Après un cycle, la lingerie était inondée : il manquait un bouchon.
Mon père qui a plus de 80ans a épongé !!!
Darty a proposé à mon père de venir chercher un bouchon pour qu'il l'installe lui même !!!
Après une discussion houleuse Darty a accepté de venir demain l'installer.
J'ai téléphoné ce matin au service client pour exprimer mon triple mécontentement :
1) vente forcée d'un lave linge inadapté
2) vente d'un lave linge d'exposition non contrôlé et défectueux
3) dans un premier temps Darty a proposé un service après vente à faire par le client
J'ai demandé au service client :
la reprise du lave linge inadapté
l'installation d'un lave linge adapté (prix autour de 400-450 euros)
environ 350-400Euros de bon d'achat Darty = Avoir - facture du nouveau lave ligne
Le service client Darty a acté les faits.
En réponse le service client :
s'est déclaré non compétant (impossible de me mettre en relation avec le magazin)
m'a dit "nous sommes désolé"
et m'a souhaité à la fin "bonne journée" !!!
Moi, je dis "Bravo le contrat de confiance" !!!
A.B.