FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente flash Darty du 5 au 8 mai 2018

cathd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2018, 13:13

Vente flash Darty du 5 au 8 mai 2018

Messagepar cathd » 06 mai 2018, 14:03

Bonjour,
Je souhaite acheter sur le site Darty un support TV affiché au prix de 99.99e (Vogels wall 3145 noir) et pour lequel il y a un code promo pour une vente flash.
Le code promo apparaît sur certains produits sélectionnés dont celui-ci mais au moment de valider le code, un message dit qu'il est invalide !... alors que la promo, selon darty, serait de 50% (code MAI50).
J'ai vu certains avis sur internet disant qu'il y aurait un montant minimum pour bénéficier de la réduction mais rien n'est indiqué dans les conditions de l'offre.
D'autres personnes auraient-elles rencontré ce problème ?
Merci

Fa-Ra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2018, 12:55

Re: Vente flash Darty du 5 au 8 mai 2018

Messagepar Fa-Ra » 07 mai 2018, 13:02

Bonjour,
Je rencontre le même problème en voulant acheter un fer à boucler signalé par la promo. Le produit est bien signalé avec la promotion de 15 euros avec le code MAI15. Mais en voulant valider mon panier le code est indiqué comme invalide.
J'ai appelé le service client achat, ils disent que la promo ne peut pas s'appliquer sur le fer à boucler car il ne s'agit pas d'un petit électroménager comme indiqué dans les conditions de l'offre.
Or les conditions de l'offre précisent bien que la promo s'applique sur les produits signalés.
Leur affichage trompe le client... si le produit contient l'indication de la promo cela est censé fonctionner. Sinon ils ne devraient pas indiqué que le produit bénéficie de la promo.
Dans les conditions ils n'indiquent rien sur un minimum d'achat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fa-Ra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2018, 12:55

Re: Vente flash Darty du 5 au 8 mai 2018

Messagepar Fa-Ra » 09 mai 2018, 11:51

Impossible d'obtenir une réponse de Darty. Ils fuient la question et ne savent que répondre "il fallait regarder les conditions" mais ne répondent pas à la question "pourquoi un produit est signalé si finalement l'offre ne marche pas dessus ?"
HONTEUX DARTY !!! PUB MENSONGÈRE...

cathd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2018, 13:13

Re: Vente flash Darty du 5 au 8 mai 2018

Messagepar cathd » 10 mai 2018, 20:48

Bonsoir Fa-Ra,

J'avais hésité à les appeler aussi pour les mettre devant l'évidence de leur publicité mensongère car rien n'était stipulé dans les conditions et qu'ils n'avaient aucun argument pour justifier "l'erreur".
Mais payer 40cts la minute d'appel en me doutant bien qu'ils allaient me sortir une réponse bidon, non merci. Et visiblement comme vous me le confimez, il n'ont pas de réponse à donner, donc pas de solution ! Et bientôt ils vont nous dire qu'on ne sait pas lire !!!
J'ai préféré passer mon chemin, comme vous je trouve ça honteux de la part d'une telle enseigne.

Fa-Ra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2018, 12:55

Re: Vente flash Darty du 5 au 8 mai 2018

Messagepar Fa-Ra » 14 mai 2018, 11:58

Bonjour cathd,
J'avais hésité comme vous à appeler inutilement un numéro surtaxé, mais j'ai trouvé le numéro non surtaxé 0978970970.
A part me dire que l'offre n'était valable que sur le petit électroménager comme indiqué dans les conditions, personne n'a été capable de me justifier le problème malgré que j'ai insisté sur le fait que les conditions précisaient également "sur les produits signalés" et que c'était le cas pour le produit en question.
Je n'ai pas voulu lâcher l'affaire et j'ai continué à insister en leur envoyant cette fois ci un message privé sur leur page Facebook (les enseignes n'aiment pas ça donc ils vous répondent à coup sur !). Mais même incompétence... (en effet ils vous font comprendre que vous ne savez pas lire en renvoyant vers les conditions de leur offre, donc je leur ai fait comprendre qu'ils ne savaient pas lire non plus en les renvoyant également vers les conditions de leur offre, et preuves à l'appui avec des captures écran !) il m'a fallut des jours d'échange pour qu'on me sorte finalement la fameuse excuse "c'était un problème informatique"... !!!
J'ai bien insisté sur leur incompétence et le fait qu'ils auraient pu et auraient du malgré tout accorder la remise... Aucune réponse positive... aucune proposition de compensation (ils ne connaissent vraiment pas la satisfaction client).
J'ai abandonné n'ayant plus de réponse de leur part, mais la prochaine fois (même si je doute qu'il y ait une prochaine fois pour moi avec Darty !) je le lâcherai pas...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus