FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Vente Divani Design sur Showroomprivé

jonathanp77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Vente Divani Design sur Showroomprivé

Messagepar jonathanp77 » 18 févr. 2016, 12:12

Bonjour,

Je viens faire part de mon horrible expérience avec Showroomprivé sur l'achat d'un canapé de la vente Divani Design, ma première commande remonte à juillet 2015, ma femme et moi commandions un canapé convertible qui correspondait à nos critère de recherche, il fallait attendre jusqu'en Octobre pour la livraison mais nous sommes resté patient.
La société de livraison 'Mondial Relay' devait nous contacter entre le 5 octobre et le 10 octobre pour convenir d'un RDV, au 15 Octobre toujours pas de nouvelle, j'appel donc Mondial Relay qui me répond que Showroom leur a livré qu'un colis sur deux et qu'ils sont en attente du deuxième colis.
J'appel donc Showroomprivé qui me dit avoir tout donner à Mondial Relay et qu'ils vont ouvrir une enquête, après plusieurs semaines d'attentes, je reçois un mail me disant qu'ils allaient me rembourser le canapé car ils n'ont pas retrouvé la deuxième colis.

Et la je me dit qu'on se fou de nous, on paie un canapé plus de 1000€, on attend des mois et au final on reçoit un simple mail pour nous dire qu' on va nous rembourser ?

Après plusieurs appels au service pour se plaindre, on m’assure qu'une prochaine vente allait revenir, avec ma femme comme nous nous étions déjà projeté avec ce canapé, nous nous sommes dit que nous allions prendre notre mal en patience et attendre la prochaine vente.

Une nouvelle vente arrive en Novembre, on s'empresse de commander le même canapé que nous n'avions pas reçu la première fois et c'est parti pour attendre jusqu'en Février.

Février je reçois un mail de Mondial Relay pour convenir de la livraison du canapé, et la l'angoisse redescend car on va enfin pouvoir recevoir le canapé que nous attendions depuis près de 7 mois, donc je reçois le canapé, je le déballe et je commence par chercher une notice pour le mécanisme du lit, pas de notice, bon je vais me débrouiller par moi même, mais impossible de trouver comment l'ouvrir en lit.
Au final la réponse au problème est très simple, c'est un canapé fixe .... c'était même marqué sur l'étiquette canapé DUCA FIXE, et la c'est le malaise.

Nous avions reçu le même modèle que nous avions commandé mais en version fixe au lieu de convertible, de nouveau appel au service client pour expliquer le problème, on nous demande des photos mais il a fallu que je prenne le temps d'expliquer que ca ne servirait à rien d'envoyer des photos car c'est exactement le même modèle visuellement.
J’envoie donc les étiquettes en photo par mail, après plusieurs jours j'appel le service client qui me dit avoir le mail mais sans photos, je leur dit de mieux regarder, "Ah oui vous nous avez envoyer des photos des étiquettes, on contacte le fournisseur vous serez informé sous 48 à 72 heures".

Les 72 heures passées pas d'appel ni de mail, j'appel encore une fois le service client qui me répond après avoir consulté le dossier qu'ils veulent des photos du canapé pour démontrer qu'il ne s'agit pas d'un convertible, je me dit qu'encore une fois on se fou de nous, ils attendent que je les appel pour me dire qu'ils leur faut d'autres photos ?

Donc j’envoie les photos du canapé sous tous les angles, je rappel dans la soirée pour qu'ils fassent le nécessaire et nous précisons que nous ne souhaitons pas un remboursement mais bien un échange avec le bon canapé, même discours "on contacte le fournisseur vous serez informé sous 48 à 72 heures".

Les 72 heures passées pas d'appel ni de mail, j'appel une fois de plus le service client qui me répond après avoir consulté le dossier que la société de transport me contactera pour récupérer le mauvais canapé.

"Très bien et quand va t on recevoir le bon canapé ?", on me répond " Vous aurez un remboursement", encore une fois le fournisseur n'a plus de canapé en stock et encore une fois on fini par nous dire qu'on va nous rembourser et c'est tout ...

J'ai donc demandé qu'un responsable me rappel parce qu'il y en a marre de tous ces interlocuteurs qui ne savent que lire ce qu'ils voient sur leur écran et qu'une vraie solution soit apportée, après tous ces désagrément, nous n'hésiterons pas à entamer des poursuites judiciaire contre eux.

A ce jour j’attends toujours l'appel de Showroomprivé.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Vente Divani Design sur Showroomprivé

Messagepar Showroomprive » 18 févr. 2016, 17:45

Bonjour jonathanp77,

Je suis sincèrement désolée de ce qu'il vous arrive.
Si vous le souhaitez,je peux me renseigner sur votre dossier et pour cela je vous invite à me communiquer votre numéro de commande.

Merci, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

VERINESCamille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VERINESCamille » 18 févr. 2016, 21:00

Bonsoir,

Après plusieurs appels ce jour contradictoires je souhaiterais résumer la situation.

J'ai commandé Numéro de facture/Commande : 61495585 le 03 décembre 2015 un canapé système convertible 3 places DUCA divani design noir!j'insiste sur le convertible libellé de vente et photo à l'appuie!

Le vendredi 12 février au matin j'ai été livré par mondial Relay du canapé qui après analyse s'avère ne pas être convertible du tout.

J'ai donc appelé showroom privée de suite,une dame m'a effectivement confirmé que j'avais commandé un canapé convertible et que c'était une erreur de produits!que mon canapé était bien en stock et qu'il serait échangé dès que j'aurais fait un mail avec photo à l'appuie au service après-vente!

J'ai donc immédiatement fait le mail avec les photos.

Le samedi 13 février 2015,j'ai reçu un mail m'informant de la bonne réception de mon mail et de mes photos et que la personne avait contacter les personnes en lien avec le fournisseur et me recontacterait dans les plus brefs délais.

Aujourd'hui jeudi 18 février 2016, trouvant que le délai d'information de l'évolution de la situation commençait à être long(sachant que le canapé est dans mon salon et très encombrant pour un canapé qui n'est en fait pas a moi) j'ai appelé shoroomprivee. Une dame m'a dit que j'avais acheté un canapé non convertible, que le libellé de la vente et les photos était erroné et qu'il s'agissait en fait d'un canapé fixe,que le fournisseur divagni design ne produisait pas de canapé convertible!( mensonge aberrant au vu des photo de la vente de mon canapé en convertible et du site divagni design canapé Kelly collection les convertible le duca système convertible ouverture rapide mécanique italien revêtu cuir italien supérieur!!!
Elle m'a aussi assuré qu'on allait me rembourser dès remise du canapé vu que aucun échange était envisagé vu que soit disant ce fournisseur ne produisait pas de convertibles!(la blague!)

Ce soir j'ai rappelé et eu un Monsieur qui lui au moins m'a bien dit que j'avais commandé un convertible et qu'il voyait bien les photos et le libellé de la vente et que pour le moment il attendais juste le retour du fournisseur et l'échange du canapé et qu'il ne comprenait pas le discours de la dame de cet après-midi!

Je lui ai aussi dit que je ne voulais pas d'un remboursement que je voulais mon convertible et rien d'autre et bien entendu sans frais supplémentaires de quelconques erreurs d'annonce du personnel de showroom privée qui cela n'est pas mon problème mais bien celui des assureurs de showrooms privée.

Tout ça pour dire qu'un achat heureux et enthousiaste sur showroom privée devrait normalement se terminer par une joie de la réception du produit et une entière satisfaction et pas des appels téléphoniques des mails et des mises en doutes des clients!

Qu'on se le dise j'espère ne pas trop perdre de temps avec cet échange et que tout va bien et rapidement se passer et je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation.

Cordialement.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 19 févr. 2016, 10:39

Bonjour Camille,

Je suis sincèrement désolée de cette situation et comprends votre mécontentement.
En effet, il s'agit d'une erreur de notre part, les photos présentées sur la fiche produit ne correspondent pas au descriptif de ce dernier.
Ainsi, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous livrer le canapé souhaité dans la mesure où notre fournisseur ne propose pas cet article.
Rassurez-vous, dans cette situation, je peux vous proposer soit la reprise à domicile du produit afin d'obtenir le remboursement de l'article, soit le conserver en contrepartie d'un geste commercial d'une valeur de 80€.
Je vous laisse revenir vers moi en ce sens.

Elsa

jonathanp77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jonathanp77 » 19 févr. 2016, 10:48

Bonjour Showroomprive,

Mon numéro de commande est le 61071164.

Tout comme Camille, nous avons un canapé qui prend beaucoup de place dans notre salon et nous attendions toujours que la société Mondial Relay vienne récupérer celui-ci.

Par contre je ne suis pas d'accord avec la réponse que vous venez de fournir à Camille, ce modèle existe bien (J'ai la preuve qu'il existe en convertible car je l'ai vu en vente sur un autre site), alors c'est très simple si vous ne respectez vos engagement pour fournir le canapé commandé qui correspond à la description donné sur votre vente, j'irai de ce pas porter plainte pour vente mensongère et j'ouvrirai un dossier à la DGCCRF et ce ne sera que le début.

Cordialement,

jonathanp77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jonathanp77 » 19 févr. 2016, 10:56

Image

La preuve en image que ce modèle existe en convertible ...

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 19 févr. 2016, 11:31

Bonjour jonathanp77,

Merci.
Je vois sur votre dossier que vous avez opté pour une reprise à domicile du canapé afin d'en obtenir le remboursement.
Ainsi, notre transporteur vous contactera dans un délai maximum de 72h afin de convenir d'un rendez-vous.
Sachez qu'il faut compter environ 15 jours entre la date de la reprise du produit et le moment où le remboursement sera effectif sur votre compte bancaire.

Bonne journée, Elsa

jonathanp77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jonathanp77 » 19 févr. 2016, 11:40

Bonjour Showroomprivé,

Merci de ne pas modifier l'objet de ma demande, j'ai demandé une reprise du canapé fixe qui encombre le salon en attendant que vous puissiez nous livrer le bon canapé.

jonathanp77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jonathanp77 » 19 févr. 2016, 13:37

De plus j'attend toujours l'appel d'un responsable de votre service clientèle comme demandé lors de mon dernier entretien téléphonique.

VERINESCamille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VERINESCamille » 19 févr. 2016, 22:08

Madame,

Tout d'abord comment se fait-il qu'on nous réponde plus vite sur ce forum plutôt qu'à nos mails et nos appels!

Je découvre aujourd'hui la face cachée de showroom privée et je suis totalement déçu j'ai immédiatement supprimé cet applications de mon portable et décider de ne plus jamais commander sur internet!

Qu'elle honte.

Tout d'abord je ne réclame pas de remboursement mais la livraison du canapé convertible que j'ai acheté sur votre site.

Je ne garderait pas un canapé fixe alors que mon besoin et un canapé convertible.

J'ai pris rendez-vous avec mon assureur la semaine prochaine pour régler cette affaire au plus rapide et au plus efficace avec la protection juridique que j'ai souscrit dans mon contrat d'assurance.

Dans l'attente de mon canapé convertible.

Cordialement.

Melle Verines Camille

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »