Bonjour,
Je viens faire part de mon horrible expérience avec Showroomprivé sur l'achat d'un canapé de la vente Divani Design, ma première commande remonte à juillet 2015, ma femme et moi commandions un canapé convertible qui correspondait à nos critère de recherche, il fallait attendre jusqu'en Octobre pour la livraison mais nous sommes resté patient.
La société de livraison 'Mondial Relay' devait nous contacter entre le 5 octobre et le 10 octobre pour convenir d'un RDV, au 15 Octobre toujours pas de nouvelle, j'appel donc Mondial Relay qui me répond que Showroom leur a livré qu'un colis sur deux et qu'ils sont en attente du deuxième colis.
J'appel donc Showroomprivé qui me dit avoir tout donner à Mondial Relay et qu'ils vont ouvrir une enquête, après plusieurs semaines d'attentes, je reçois un mail me disant qu'ils allaient me rembourser le canapé car ils n'ont pas retrouvé la deuxième colis.
Et la je me dit qu'on se fou de nous, on paie un canapé plus de 1000€, on attend des mois et au final on reçoit un simple mail pour nous dire qu' on va nous rembourser ?
Après plusieurs appels au service pour se plaindre, on m’assure qu'une prochaine vente allait revenir, avec ma femme comme nous nous étions déjà projeté avec ce canapé, nous nous sommes dit que nous allions prendre notre mal en patience et attendre la prochaine vente.
Une nouvelle vente arrive en Novembre, on s'empresse de commander le même canapé que nous n'avions pas reçu la première fois et c'est parti pour attendre jusqu'en Février.
Février je reçois un mail de Mondial Relay pour convenir de la livraison du canapé, et la l'angoisse redescend car on va enfin pouvoir recevoir le canapé que nous attendions depuis près de 7 mois, donc je reçois le canapé, je le déballe et je commence par chercher une notice pour le mécanisme du lit, pas de notice, bon je vais me débrouiller par moi même, mais impossible de trouver comment l'ouvrir en lit.
Au final la réponse au problème est très simple, c'est un canapé fixe .... c'était même marqué sur l'étiquette canapé DUCA FIXE, et la c'est le malaise.
Nous avions reçu le même modèle que nous avions commandé mais en version fixe au lieu de convertible, de nouveau appel au service client pour expliquer le problème, on nous demande des photos mais il a fallu que je prenne le temps d'expliquer que ca ne servirait à rien d'envoyer des photos car c'est exactement le même modèle visuellement.
J’envoie donc les étiquettes en photo par mail, après plusieurs jours j'appel le service client qui me dit avoir le mail mais sans photos, je leur dit de mieux regarder, "Ah oui vous nous avez envoyer des photos des étiquettes, on contacte le fournisseur vous serez informé sous 48 à 72 heures".
Les 72 heures passées pas d'appel ni de mail, j'appel encore une fois le service client qui me répond après avoir consulté le dossier qu'ils veulent des photos du canapé pour démontrer qu'il ne s'agit pas d'un convertible, je me dit qu'encore une fois on se fou de nous, ils attendent que je les appel pour me dire qu'ils leur faut d'autres photos ?
Donc j’envoie les photos du canapé sous tous les angles, je rappel dans la soirée pour qu'ils fassent le nécessaire et nous précisons que nous ne souhaitons pas un remboursement mais bien un échange avec le bon canapé, même discours "on contacte le fournisseur vous serez informé sous 48 à 72 heures".
Les 72 heures passées pas d'appel ni de mail, j'appel une fois de plus le service client qui me répond après avoir consulté le dossier que la société de transport me contactera pour récupérer le mauvais canapé.
"Très bien et quand va t on recevoir le bon canapé ?", on me répond " Vous aurez un remboursement", encore une fois le fournisseur n'a plus de canapé en stock et encore une fois on fini par nous dire qu'on va nous rembourser et c'est tout ...
J'ai donc demandé qu'un responsable me rappel parce qu'il y en a marre de tous ces interlocuteurs qui ne savent que lire ce qu'ils voient sur leur écran et qu'une vraie solution soit apportée, après tous ces désagrément, nous n'hésiterons pas à entamer des poursuites judiciaire contre eux.
A ce jour j’attends toujours l'appel de Showroomprivé.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.