FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente de Particulier à Particulier

Mikkii
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente de Particulier à Particulier

Messagepar Mikkii » 04 juil. 2016, 13:50

Bonjour,

J'aurais une question pour les vendeurs de particulier à particulier, je souhaiterais savoir pour ceux qui vendent leur logement de particulier à particulier, qu’est-ce qui vous pousse à vous passer des agences ? Les honoraires trop élevés qu’elle prélève ou autres (du style mauvaise expérience etc.) ?

Merci

aleliane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vente de Particulier à Particulier

Messagepar aleliane » 12 juil. 2016, 12:27

bonjour,
je me demande encore pourquoi j'ai signé avec (de particulier à particulier)ils me prélèvent tous les mois une somme qui a été acceptée par un organisme de crédit et ça , pendant 18 mois c'est une arnaque d'autant plus que je n'ai eu aucune demande de visite depuis 6 mois .
Je compte faire une demande à "que choisir "pour éventuellement demander la suspension du contrat et arrèter le paiement .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Claude Levert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Claude Levert » 30 juil. 2016, 06:18

Bonjour,
Je viens de vendre mon appartement F3 refait à neuf par moi -même . Les agents immobiliers qui ont essayé de le rentrer dans leur portefeuille l'avait estimé de 15 % moins que l'estimation du notaire. Tout le monde est content et le notaire ne que prend quelques dizaines d'euros pour rédiger la promesse de vente contre quelques milliers pour une agence. En 2014, lors d'une succession, il m'était arrivé la même aventure avec une agence qui avait estimé la maison entre 120 000 et 130 000 € que j'ai finalement vendue 155 000 € net vendeur. La commission demandée à l'acquéreur s'élevait à 11 000 €. J'ai fait un signalement à la DGCCRF.

mirelawest
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mirelawest » 18 sept. 2016, 10:35

j'ai fait passer une annonce sur PAP.fr et j'ai constaté de visu que ma fiche d'inscription avec mon NOM et mon ADRESSE avait été transmise à des agences immobilières, comment est-ce possible ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »