FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement agence pour la vente ?

Totodu27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changement agence pour la vente ?

Messagepar Totodu27 » 29 mars 2025, 07:39

Bonjour,

Ma maison est actuellement en vente depuis septembre 2024. Après avoir signé un compromis il y a 15 jours, l'acheteur s'est finalement rétracté après avoir pris peur devant la complexité d'acheter une maison seul.

Selon vous, est ce que je dois changer d'agence afin de tenter de relancer la vente ou bien est ce que je persiste avec l'agence actuellement en charge de la vente ?

C'est la deuxième agence à laquelle j'ai fait appel depuis le début et c'est la seule des deux qui a réussi à obtenir une offre pour ma maison.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Changement agence pour la vente ?

Messagepar François38 » 29 mars 2025, 09:28

Bonjour

Température ce matin : 5.4°C.
Température idéal de démarrage de la boule de cristal : environ 15°C

Il va falloir attendre.

Plus sérieusement vous rendez vous compte de l'absurdité de votre question ?

Il n'y a aucun élément pour répondre.

La seule chose qu'on peut dire c'est que si vous n'avez eu qu'une offre en 6 mois , c'est qu'il est probable que votre prix est positionné trop haut. (ou pas : on ne sait même pas combien de bien similaires - si il y en a - ont été vendu dans le secteur, qu'on ne connait pas d'ailleurs, et on ne sait pas la nature du bien : un pavillon en lotissement ce n'est pas le même marché qu'un manoir néogothique du XIXè).

Bref vous vous efforcez soigneusement de ne pas fournir la moindre information et vous espérez une réponse .

Par ailleurs, sauf si mandat exclusif (mais comme vous ne le dites pas non plus, on ne peut pas le savoir) , rien ne vous empêche de la mettre en vente dans deux agences (ou plus).

Accessoirement, je ne comprends pas du tout ce que veut dire : "la complexité d'acheter une maison seul.", mais ce n'est pas le problème.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 29 mars 2025, 10:07

c'est la seule des deux qui a réussi à obtenir une offre pour ma maison.

Bonjour,

A toutes fins utiles :
https://www.quechoisir.org/actualite-immobilier-comment-connaitre-le-vrai-prix-d-un-bien-immobilier-n131674/

Totodu27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Totodu27 » 29 mars 2025, 10:42

La maison était affiché à 75 000 € en septembre 2024 et, elle est actuellement affiché à 59 000 €. J'ai déjà baissé 3 fois le prix en 6 mois. Elle fait 83 m2, c'est une maison de ville semi-mitoyenne
Le DPE est F, pas de plomb ni d'amiante. Le diagnostic assainissement et électrique est ok. Elle est en zone rurale

Totodu27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Totodu27 » 29 mars 2025, 10:54

Plus sérieusement vous rendez vous compte de l'absurdité de votre question ?

Toutes mes excuses pour ne pas être un professionnel de l'immobilier ou des forums d'aide sur internet...
I
La seule chose qu'on peut dire c'est que si vous n'avez eu qu'une offre en 6 mois , c'est qu'il est probable que votre prix est positionné trop haut.

Elle était affiché à 75 000 € il y a 6 mois et j'ai baissé le prix à 59 000 € aujourd'hui
C'est une maison de ville semi mitoyenne de 83 m2 construit avant 1940

Accessoirement, je ne comprends pas du tout ce que veut dire : "la complexité d'acheter une maison seul.", mais ce n'est pas le problème.

L'ayant acheté seul également en 2018, je ne comprends pas non plus l'excuse qu'à donné l'acheteur à l'agence pour se rétracter. Néanmoins c'est la seule réponse que j'ai obtenu de l'agence

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 30 mars 2025, 13:30

Elle était affiché à 75 000 € il y a 6 mois et j'ai baissé le prix à 59 000 € aujourd'hui
Vous avez baissé le prix de plus de 20 %
maison de ville semi mitoyenne de 83 m2 construit avant 1940
710 € du m². Vous êtes où dans l'Eure pour ce prix là ? :shock:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »