FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente Castelbajac Showroom Prive Arnaque

Benjamin0905
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente Castelbajac Showroom Prive Arnaque

Messagepar Benjamin0905 » 08 mars 2017, 12:38

Bonjour,

J'ai commandé un canapé sur la vente CASTELBAJAC sur ShowroomPrivé le 01/02/2017.
Le canapé devait être livré entre le 1er et le 6 mars.
Le 6 n'ayant toujours aucune nouvelles du transporteur afin de prendre rendez vous pour la livraison. Je contacte Showroom.
Voici la conversation que j'ai eu par mail avec plusieurs chargés de clientèle différents.

Bonjour Benjamin,

J'ai bien reçu votre message de ce 06/03/17 dans lequel vous souhaitez des informations concernant la livraison de votre commande n°93365154 effectuée sur la vente CASTELBAJAC.

Je comprends votre inquiétude et tiens à vous apporter mon aide.

Tout d'abord, je vous présente mes vives excuses pour cette situation ainsi que pour la gêne occasionnée. Sachez qu'elles ne reflètent en aucun cas ce que nous souhaitons vous démontrer.

Par ailleurs, après vérification, je suis au regret de vous annoncer que l'expédition de votre colis a rencontré une anomalie.

N'ayant pas des informations sur les raisons de cette dernière, j'ai immédiatement lancé des recherches auprès de notre service logistique afin de savoir les raisons de ce retard.

Ce service se réserve jusqu'à 16 jours calendaires pour nous apporter une réponse définitive sur les résultats de ces recherches.

Je suis sincèrement navrée pour ce désagrément et cette attente. Dès les premiers retours de ces recherches, je m'engagerai à vous recontacter.

J’espère que ce sera pour vous annoncer une bonne nouvelle, à savoir que votre colis a été expédié et qu'il est en cours d’acheminement. Dans le cas inverse, j’engagerai bien évidemment immédiatement le remboursement intégral de votre commande.

Je vous remercie de votre compréhension, Benjamin, et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien à vous,

Grabielle
Chargée de Clientèle

Benjamin Delafontaine <[email protected]>
6 mars (Il y a 2 jours)
À Service

Bonjour.

Merci de votre réponse.
Ayant engagé des frais de livraison de plus de 60 euros, vous comprendrez mon mécontentement.
Je ne souhaite pas attendre encore 16 jours.
Aussi, je vous serez grès de bien vouloir annuler ma commande tout simplement et de procéder au remboursement immédiat des mensualités que j'ai versé.

Vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,

Bonjour Monsieur Delafontaine,

J'ai bien reçu votre message du 06/03/17 dans lequel vous m'informez ne pas attendre la fin des recherches engagées suite au retard de livraison de votre commande n°93365154 effectuée sur la vente CASTELBAJAC. Vous souhaitez également l'annulation et le remboursement de votre commande.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes vives excuses pour cette situation ainsi que pour la gêne occasionnée.

Je vous informe que nous avons lancé des recherches auprès de notre service logistique afin de savoir les raisons du retard de la livraison de votre commande.

Ce service se réserve jusqu'à 16 jours calendaires pour nous apporter une réponse définitive sur les résultats de ces recherches.

Aussi, tant que les recherches ont lieu, je ne suis pas en mesure de procéder ni à l'annulation ni au remboursement de votre commande.

Je suis sincèrement navrée pour ce désagrément et cette attente. Dès les premiers retours de ces recherches, je m'engagerai à vous recontacter.

Je vous remercie de votre compréhension, Monsieur Delafontaine, et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien[i]
à vous,
Johanne
Chargée de Clientèle[/i]

Benjamin Delafontaine <[email protected]>
7 mars (Il y a 1 jour)

À Service
Bonjour.

Encore une fois, je ne souhaite pas attendre le délai des 16 jours. Parce que cela me laisse encore 16 jours sans canapé et sans argent pour en acheter. Merci d'annuler et de rembourser ma commande dans l'immédiat ou je me verrais obligé de contacter une association de consommateurs.

Merci,

Cordialement.

Bonjour Monsieur Delafontaine,

J'ai bien reçu votre message de ce 07/03/17 dans lequel vous m'informez ne pas vouloir attendre la fin des recherches engagées suite au retard de la livraison de votre commande n°93365154 effectuée sur la vente CASTELBAJAC. Vous souhaitez également l'annulation et le remboursement immédiat de votre commande.

Je comprends votre mécontentement et vous réitère mes vives excuses pour cette situation ainsi que pour la gêne occasionnée.

Soucieuse de votre satisfaction, je vais immédiatement remonter votre dossier auprès de notre service technique.

Vous serez recontacté sous un meilleur délai.

Je vous remercie de votre patience, Monsieur Delafontaine, et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien à vous,

Johanne
Chargée de Clientèle

Et voici les nouvelles que j'ai eu ce matin :

Showroomprive.com <[email protected]>
10:59 (Il y a 1 heure)

À moi

showroomprive.com

MESSAGE SERVICE CLIENTS

Bonjour,

En réponse à votre demande concernant la non-réception de votre commande, nous vous confirmons avoir ouvert une enquête auprès de notre prestataire le 08/03/2017.

Cette enquête, d'une durée maximale de 6 jours, a pour objectif de rechercher votre colis et ainsi de vous apporter une solution concrète.

Passé ce délai, nous vous ferons parvenir un mail pour vous tenir informé de la situation et des suites envisagées.

Si toutefois notre prestataire revenait vers nos services avant la date prévue, soyez assuré que nous ne manquerons pas de vous avertir de tout nouveau renseignement concernant cette enquête.

Nous vous remercions vivement pour votre patience et votre compréhension,

A bientôt sur notre site,

Marine,
Chargée de clientèle
Service Clients Showroomprive.com

Voilà, je pense que je n'arriverais à rien en discutant avec eux.J'ai l'impression de me faire balader.
Je souhaite juste l'annulation et le remboursement de ma commande.
Que puis je faire? Quels sont mes recours?

Merci de votre aide,

Bien cordialement.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Vente Castelbajac Showroom Prive Arnaque

Messagepar Showroomprive » 08 mars 2017, 16:29

Bonjour Benjamin0905,

Après avoir consulté votre dossier, je vois en effet qu'une anomalie a été détectée dans les dates de livraison annoncées lors de la vente.
En effet, la livraison de votre commande est prévue entre le 1er et le 06 avril et non mars...
Si je comprends bien, vous ne souhaitez pas patienter jusque là, c'est bien cela ?
De mon côté, je vais me renseigner auprès de notre Service Logistique et notre transporteur s'il est possible de bloquer la commande afin que nous puissions vous rembourser.
Je reviens vers vous dès que j'ai un retour qui j'espère sera positif.

Bon après-midi, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Benjamin0905
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Benjamin0905 » 08 mars 2017, 21:49

Bonsoir Madame,

Non je ne souhaite pas attendre jusque là.
De plus, j'avais prévu des congés afin d'être présent pour la réception du canapé entre le 1er et 6 mars. Je ne peux me permettre de regaspiller des congés pour cela.
La réponse à mon sens ne peut être que positive étant donné que l'erreur vient de chez vous, qui avez donné une mauvaise date de livraison.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 09 mars 2017, 17:30

Bonjour Benjamin,

C'est noté.
Comme je vous l'avais mentionné dans mon précédent message, j'ai contacté le transporteur ainsi que notre Service Logistique afin que le nécessaire soit fait.
Je reviens vers vous au plus vite.

Bonne fin de journée, Elsa

Benjamin0905
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Benjamin0905 » 10 mars 2017, 08:20

Bonjour,

J'attends donc de vos nouvelles.

Cordialement.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 10 mars 2017, 12:26

Bonjour Benjamin0905,

Comme convenu je reviens vers vous suite au retour de notre Service Logistique.
Sachez que je suis parvenue à faire en sorte que votre commande soit annulée.
Vous serez ainsi remboursée de l'intégralité de votre commande dans les prochains jours.
Je reste toutefois disponible si besoin.
De votre côté, n'hésitez pas à clôturer cette conversation dès que tout sera résolu :).

Je vous souhaite une excellente journée, Elsa

mariejules7107
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mariejules7107 » 14 avr. 2017, 09:49

Bonjour je suis dans le même cas de figure que toi sur la même vente à un détail près mais pas des moindre. Ma femme avait déjà commander un canapé d'angle castelbajac à showroom privé il y'a 6 mois après divers retard de livraison le canapé arrive avec 2 angles qui ne vont pas ensemble 4 mois avant de se faire rembourser. Tenant absolument à ces canapés et contrairement à l'avis de ma femme je recommande 2 canapés mais pas d'angle pour éviter toute déconvenue. Et cette fois après 1 mois de retard de livraison le transporteur m'appel pour me dire que showroom lui demande de ne pas livrer parce que la commande est incomplète il annule ma livraison. Après 3 appel au service client en une semaine point mort pour eux ma commande est livrée au transporteur ils ouvrent une procédure soit disant avec lui réponse dans un délais de dix jours.
Surtout si vous êtes consommateur n'achetez aucun article de valeur à ce site, qui se définit simple intermédiaire afin de se dédouaner de tous problèmes mais encaisse et bloque votre paiement.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 18 avr. 2017, 12:47

Bonjour mariejules7107,

Je suis navrée d'apprendre votre situation et souhaite vous apporter mon aide.

Afin de traiter au mieux votre réclamation, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée.

Merci, Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »