FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vélo électrique Starway Grand Touring 2024

patbazar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vélo électrique Starway Grand Touring 2024

Messagepar patbazar » 15 oct. 2025, 17:29

J'ai acheté le SUV sur les conseils de leur revendeur incompétant puisqu'il n'est pas adapté à la montagne où j'habite. Starway refuse de travailler avec d'autres revendeurs près de chez moi, et j'ai du faire 65 Km pour acheter ce vélo. Ce dernier est de bonne facture mais comme je l'ai dit inadapté aux zones montagneuse, il a beaucoup de mal à grimper les côtes. J'ai eu des problèmes la gestion de l'assistance qui était bugée, et j'ai du allé chez un autre revendeur à 75 Km de chez moi. Le phare ne fonctionnait pas car la polarité était inversée, j'ai réparé. J'ai changé la sonnette un peu gadget par une électrique, rajouté un rétroviseur, et un top-case. Voilmà, un peu déçu quand même. Conclusion, c'est un très bon vélo de ville.

CANICULES2026
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vélo électrique Starway Grand Touring 2024

Messagepar CANICULES2026 » 16 août 2026, 15:02

Je rencontre des problèmes sur le côté electronique de mon vélo STARWAY VAE URBAN 24 EQUIMOTION dont j'ai fait l'acquisition en Septembre 2023 d'un chez un revendeur dans les hauts de Seine(92).
J'avais fait cet achat suite à une recherche approfondie et sur les conseils de QUECHOISIR pour cette marque.
Je l'utilise en ville IDF) et à la campagne pendant les vacances (région Dole un peu vallonnée, mais pas de la haute montage non plus!!).
Je le fais réviser tous les ans (110 € ce qui revient un peu cher au final).
J'ai constaté dès le début un problème au niveau du controller "equimotion" qui m'avait été vendu comme une aide unique et très utile en côtes et le booster.
Or le dispositif en effet peut être très utile MAIS très ALEATOIRE!
D'un seul coup il peut s'arrêter et vous laisser en pleine côte sans assistance aucune ni changement de vitesse encore moins de booster.
Je le fais réviser tous les ans chez un revendeur STARWAY, très compétent et de bon conseil. Mais ils ont déjà dû me changer (sous garantie) deux fois le controller.
En Aout 2026, le revendeur m'a changé une deuxieme fois le controller. Celui ci fonctionne toujours de manière aléatoire, soit parfaitement (mais pas longtemps) soit pas du tout. Celà m'a gâché beaucoup de balades.. Je leur ai remonté le problème, ils m'ont dit en informer STARWAY en me disant que la partie électronique est une science physique aléatoire, nous ne contrôlons pas la défaillance d'un composant électronique et que tous les VAE ont ce problème".
Sincèrement je trouve celà assez inacceptable pour des vélos à 2000 €... Et ce qui m'interesse c'est celui que j'ai acheté pour les raisons citées ci dessus. Je veux bien acheter "français", mais encore faut il que ce soit à la hauteur!!
Sincèrement si j'ai une entière confiance dans ce revendeur très compétent et toujours disponible et réactif, je n'ai plus trop confiance dans mon vélo quand je pars pour une balade.. Dommage car il est vraiment très maniable et très beau..

Et rester en rade dans une côte est tout sauf rassurant..

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vélo »