FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Véhicule d'occasion, la GLC s'applique t'elle ?

Valcne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Véhicule d'occasion, la GLC s'applique t'elle ?

Messagepar Valcne » 27 juin 2024, 17:42

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. En Mai 2023 j'ai acheté une voiture d'occasion chez un garagiste. En octobre 2023 je tombe en panne à cause du turbo. Le garage accepte, non sans mal, de la remorquer jusqu'à son garage (3h de route) afin de me changer le turbo. Il fait trainer en longueur, ne répond pas au téléphone, aux sms, le classique me direz vous.

Je récupère ma voiture 3 mois plus tard et retourne chez moi. La voiture sifflait à cause du turbo mais il me dit c'est normal. Sentant quand même la douille venir, je n'utilise que très peu mon véhicule. Mai/Juin 2024 je l'utilise un peu plus (utilisation normal maison/travail) et Mardi dernier je retombe en panne exactement la même panne et c'est sûrement encore le turbo.

De ce que j'ai compris la Garantie légale de conformité s'applique encore, pensez vous que je peux me faire rembourser mon véhicule ? Et quelle démarche doit entreprendre ? Faire venir un expert ? Il faut être sur à 100% que c'est bien le turbo ?

Merci de m'avoir lu,

Cordialement,
Val

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Véhicule d'occasion, la GLC s'applique t'elle ?

Messagepar justedroit » 14 juil. 2024, 08:24

Bonjour Valcne,
Non, vous ne pouvez pas encore bénéficier du remboursement de votre bien en vertu de la garantie légale de conformité.

Mais, vous bénéficiez d'une extension de cette garantie de 6 mois et devez faire à nouveau une demande à votre garage de procéder à la réparation ou le remplacement de votre véhicule.

Le coup d'après sera le bon le cas échéant.

Agissez vite.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »