FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Validité des numéros pour les cartes regargeables

aberg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Validité des numéros pour les cartes regargeables

Messagepar aberg » 25 févr. 2010, 17:05

bonjour,

régulièrement, je fais des séjours en Suède. Bien évidement, j''ai opté pour une carte d''un opérateur local (Télé2 en l''occurrence). Et je suis largement gagnant sur les coûts de communication! Les SMS sont gratuis entre correspondants d''un même opérateur, alors que SFR me fait payer chaque petit message (en plus de mon forfait) sous prétexte que je suis vieux (les SMS sont réservés aux jeunes).

Cependant, un petit détail m''interpelle:
-pour ma puce regargeable, le numéro est valable plus d''un an en Suède. Même en cas de non utilisation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Validité des numéros pour les cartes regargeables

Messagepar visiteur » 03 mars 2010, 21:30

C''est justement parceque les numeros (mais plus encore les recharges) ont une duree de validite si courte que je n''ai pas de mobile. J''ai l''impression que la pluspart des autres pays europeens tels que les Pays-Bas, l''Allemagne et donc la Suede sont bien mieux lottis.
La courte duree de validite est sans doute destinee a "forcer" les gens a recharger plus souvent, donc a consommer plus. Et tant pis pour les pauvres et les petits consomateurs...
Seule alternative: acheter une carte a l''etranger, pour etre joignable, et ne l''utiliser qu''en dernier recours pour les situations de detresse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »